20.9 C
Alger
mardi 27 septembre 2022

Inde: L’afflux des IDE devrait atteindre 100 milliards USD en 2022-23

L’afflux des Investissements directs étrangers (IDE) en Inde devrait atteindre 100 milliards de dollars au cours de l’exercice 2022/23, soutenu par diverses réformes économiques et une facilité accrue de faire des affaires, a indiqué, samedi, la Chambre de commerce et d’industrie (PHDCCI).

Par Salem K.

L’organisme a également souligné, dans un rapport, qu’il s’attendait à ce que la croissance économique de l’Inde, au titre de l’exercice 2022/23, soit parmi les plus élevées au monde.
Le président de la PHDCCI, Pradeep Multani, a déclaré qu’il s’attendait à une croissance du PIB réel de plus de 8 % pour l’exercice 2022/23, au-dessus des 7,2 % projetés par la Banque centrale.
La PHDCCI a également suggéré une stratégie en dix volets pour renforcer la croissance économique et atteindre l’objectif de devenir une économie de 5 000 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années.
Les suggestions incluent des investissements massifs dans les infrastructures, l’inclusion de plus de secteurs dans le cadre du Programme d’incitation à la production (PLI), l’augmentation des investissements publics dans le secteur agricole, la lutte contre les prix élevés des produits de base et les pénuries de matières premières.
L’afflux des IDE en 2020/21 a atteint un record de 81,71 milliards de dollars contre 74,9 milliards de dollars au cours de l’exercice précédent.
Le gouvernement indien a considéré, le mois dernier, que ces chiffres confirmaient le statut du pays en tant que destination d’investissement préférée des investisseurs mondiaux.
S. K.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img