20.9 C
Alger
mardi 28 juin 2022

Inde: Fitch prévoit une contraction de l’économie de 8,6 %

L’économie indienne devrait se contracter de 8,6 % en 2020-2021 (avril 2020 à mars 2021), a indiqué l’agence de notation internationale Fitch Ratings.
Le repli de la demande devrait concerner tous les secteurs, notamment ceux du Tourisme et du Transport en raison des répercussions de la crise du Covid-19 qui pèse lourdement sur l’activité économique, a souligné Fitch dans une note.
Fitch a également révisé à la baisse ses prévisions de contraction de la demande de carburant à 11,5 % en 2020-2021 contre 9,4 % établi auparavant, à la lumière des perspectives économiques du pays.
Le taux de chômage élevé et la perte des revenus résultant de la crise sanitaire ont fortement impacté les dépenses de consommation, ce qui pèsera sur l’investissement des entreprises, explique l’agence de notation.
«Cependant, étant donné l’ampleur des dommages économiques actuellement causés, la réponse budgétaire du gouvernement s’avère loin d’être suffisante», a estimé Fitch.
Les prévisions de Fitch interviennent après que le gouvernement indien a signalé une contraction record de 23,9 % de son produit intérieur brut (PIB) pour le trimestre avril-juin.
Le gouvernement indien avait annoncé en mai dernier un méga-plan de 266 milliards de dollars afin de mener à bon port l’économie nationale et promouvoir notamment les chaînes d’approvisionnement locales.
R. E.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img