23.9 C
Alger
vendredi 17 septembre 2021

In-Amenas: Forte affluence des citoyens sur le centre de vaccination

La vaccination anti-Covid connaît actuellement une forte affluence des citoyens dans la daïra d’In- Amenas (240 km au nord d’Illizi), qui se déroule dans des conditions organisationnelles strictes, a-t-on constaté hier.
Des moyens matériels et humains ont été ainsi mobilisés pour encadrer dans les meilleures conditions cette campagne de vaccination qui se déroule au niveau du centre de vaccination de l’Etablissement public de santé d’In-Amenas, pour assurer la vaccination d’un grand nombre de personnes, les plus âgées et celles atteintes de maladies chroniques, en particulier, a expliqué le chef du centre de vaccination de cet établissement de santé, Dr Mounir Kaoula.La vaccination dans cette région a connu récemment un rythme «accéléré», marqué par la forte participation des citoyens désirant se faire vacciner, a ajouté M. Kaoula, précisant que près de 1 400 personnes ont été à ce jour vaccinées, soit un taux de 40 personnes par jour .
En parallèle, un programme de sensibilisation ciblant les différentes couches de la société est lancé, visant la prévention et la sensibilisation quant à l’efficacité de la vaccination, selon la même source.
Dans le cadre des efforts locaux pour généraliser cette campagne de prévention et renforcer les points de vaccination en dehors des structures de santé, la Direction de la santé et de la population a réservé un espace dédié à la vaccination au niveau de la place Cheikh Amoud, dans la commune du chef-lieu de wilaya. Il s’agit également de mobiliser des équipes médicales sillonnant les différents quartiers populaires mais aussi les zones reculées afin d’accélérer cette action préventive, a-t-on signalé.

Dina G.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img