22.9 C
Alger
vendredi 29 mars 2024

Impressions :

Abdelhak Benchikha (Entraineur) : «Après de longues années d’attente, l’USM Alger est enfin sacrée sur le plan continental et décroche l’étoile qui manquait tant à son palmarès. Le mérite revient aux joueurs et à nos supporteurs qui nous ont soutenus jusqu’au coup de sifflet final, malgré le penalty encaissé en début de match. Je pense que la pression et le manque d’expérience ont beaucoup joué sur cette rencontre que nous n’avons pas maîtrisée comme il le fallait. Le plus important est que nous avons atteint notre objectif après un long parcours de 12 matchs, durant lesquels nous avons fait preuve de courage et d’abnégation. Nous avons raté l’entame du match en encaissant un penalty d’entrée de jeu, mais nous avons apporté les changements nécessaires en deuxième mi-temps pour garder l’avantage obtenu au match aller. L’USMA mérite ce trophée, notamment après avoir sacrifié le championnat national pour obtenir cette Coupe d’Afrique. Je dédie ce trophée à tous les anciens joueurs de l’USMA de Meziani, Saadi, Abdouche, Hadj Adlene et Dziri, qui n’ont pas eu la chance de remporter ce trophée. Je suis l’homme le plus heureux sur terre après cette consécration qui vient couronner 25 ans de carrière en tant qu’entraîneur».

Oussama Benbot (Gardien de but) : «C’était une finale retour avec beaucoup de pression, mais nous avons réussi à tenir bon jusqu’au coup de sifflet final. Je suis très content d’avoir réussi à décrocher ce titre continental avec l’USM Alger, après avoir perdu ma première finale en Coupe de la Confédération en 2021 avec la JSK. Je dédie ce trophée à tous les Algériens, particulièrement les supporteurs de l’USM Alger qui ont été derrière nous jusqu’à la dernière minute».

Saadi Redouani (Défenseur) : «Nous avons eu un parcours de champion depuis le début de la compétition et sommes parvenus à soulever le trophée devant nos supporteurs. Cette finale retour a été très difficile à gérer, notamment après notre victoire en Tanzanie. Nous avons mal entamé la rencontre en encaissant un but en début de match, mais la solidarité du groupe et le soutien de nos supporteurs nous ont permis de nous surpasser et gagner cette Coupe d’Afrique tant attendue».
Abderrahmane Meziane (Attaquant) : «J’ai promis aux supporteurs que nous allions décrocher ce titre continental et ai tenu ma promesse. Je dédie ce titre africain à Billel Benhammouda, qui nous a tragiquement quittés il y a une année».

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img