26.9 C
Alger
lundi 8 août 2022

Ils ont sillonné les artères de la capitale jusqu’à une heure tardive Bel hommage des fans aux champions arabes

Un bel hommage a été rendu avant-hier soir aux joueurs de l’EN A’ qui ont décroché la Coupe arabe des nations au Qatar, et qui étaient de retour à Alger, où leurs supporteurs s’étaient rassemblés pour les saluer et les remercier pour tous les efforts fournis sur le terrain et pour ce sacre qui reste historique.

Par Mahfoud M. 

Les joueurs et autres membres du staff technique, médical et administratif, sont arrivés en début de soirée à l’aéroport Houari- Boumediene d’Alger, où une délégation ministérielle de haut niveau, conduite par le Premier ministre et ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane, les attendait au niveau de la salle d’honneur de l’aéroport. Quatre joueurs ont devancé leurs coéquipiers, en foulant les premiers le sol algérien, à savoir Baghdad Bounedjah, Youcef Belaïli, Djamel Benlamri et Yacine Brahimi, bandeaux sur la tête et tenant le trophée de la Coupe arabe entre leurs mains. Après cet accueil officiel, la délégation de l’EN a ensuite embarqué dans un bus sans toit, pour sillonner les principales artères de la capitale, vers la Place des Martyrs, en passant par la route moutonnière, place du 1er-Mai et le boulevard Zighoud-Youcef. Jeunes et moins jeunes, femmes, hommes et enfants, se sont agglutinés tout le long du tracé du chemin du bus pour les saluer chaleureusement et entonner des chansons à leur gloire et à la gloire du pays et de la sélection nationale qui leur a fait honneur lors de cette Coupe arabe au Qatar. Sans doute, heureux de cet accueil, les joueurs répondaient d’un geste de la main en remerciant à leur tour les fans pour leur soutien lors de ce tournoi arabe et surtout pour cet accueil à Alger. Les Verts se sont rendus ensuite à l’hôtel El Aurassi, point de chute de cette tournée, où ils devaient passer la nuit.

M.M

Une collation avec… des cacahuètes et une retransmission ratée

La collation présentée aux joueurs dans la salle d’honneur de l’aéroport Houari-Boumediène a été le flop de cet accueil des champions arabes, puisqu’on leur présentera des cacahuètes comme seul petit plat. Toutefois, la retransmission télévisuelle a été la fausse note de cette tournée, avec des images d’un autre âge offertes au téléspectateur.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img