12 C
Alger
dimanche 18 avril 2021

Illizi: Le flamant rose observé pour la première fois au Tassili

L’opération de recensement ornithologique a permis également d’observer d’autres oiseaux, à l’instar de l’aigle vautour, la spatule, le guêpier d’Europe et la cigogne noire.

Par Halim N.

Le flamant rose a été aperçu pour la première fois dans la région du Tassili par une équipe d’observation ornithologique relevant de la Conservation des forêts, a-t-on appris, hier, de cette instance.
Il a été observé au niveau d’un plan d’eau près d’Illizi, lors d’une opération de recensement de l’avifaune migratrice dans la région, a précisé la source.
D’une hauteur oscillant entre 90 et 150 cm avec ses longs cou et échasses, le flamant rose est classé parmi les oiseaux migrateurs, vit en colonies dans les plans d’eau d’où il puise sa nourriture.
L’opération de recensement ornithologique périodique a donné lieu également à l’observation de divers autres oiseaux, à l’instar de l’aigle vautour, la spatule, le guêpier d’Europe et la cigogne noire, à travers plusieurs plans d’eau de la région du Tassili n’Ajjer, une zone de prédilection pour l’avifaune migratrice en raison de sa biodiversité, a indiqué à l’APS le chargé de communication à la Conservation des forêts, Abdeslam Arab.
La Conservation des forêts de la wilaya d’Illizi a répertorié, à ce jour, plus de 35 espèces d’oiseaux migrateurs observés dans la région, a-t-il encore fait savoir.
H. N.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img