8.9 C
Alger
mercredi 1 février 2023

Il sera absent deux mois: Ouanas forfait pour le stage de l’EN

L’attaquant de Lille, Adam Ouanas, sera officiellement forfait pour le stage de la sélection nationale algérienne en mars prochain, après avoir contracté une méchante blessure avec son équipe en championnat de France de Ligue I.

Par Mahfoud M.
En effet, Ouanas a été touché à la cuisse droite et connaît désormais la durée de son indisponibilité. C’est un coup dur pour le joueur, mais aussi pour le sélectionneur national, Djamel Belmadi, qui a besoin de tous les éléments pour préparer les prochains matchs de l’EN. Il faut rappeler qu’Ounas a été blessé lors du match contre Troyes et restera à l’infirmerie pendant deux mois. D’ailleurs, l’ailier virevoltant des Verts a révélé la période durant laquelle il sera absent, en déclarant : «Merci à tous pour vos messages, on se retrouve dans 2 mois sur les terrains», a-t-il écrit sans pour autant donner de détails sur sa blessure. Le joueur qui s’était bien relancé dans le championnat national, après avoir galéré en championnat d’Italie avec le FC Naples, revient donc à la case départ et souffre de nouveau.
A rappeler que le Lillois a raté le dernier stage du mois de novembre pour un souci physique. Il était le grand absent du match amical opposant la sélection nationale d’Algérie à la Suède à Malmö (0-2). Même s’il n’est pas titularisé régulièrement en sélection nationale, en raison de la concurrence avec la star de Manchester City, Ryad Mahrez, Ounas reste quand même un joueur de qualité qui pourrait donner ce plus à la sélection. Ainsi, son absence lors de la double confrontation face au Niger dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023 (reportée à 2024) sera difficile pour l’EN. Belmadi devra donc chercher une solution en convoquant un autre attaquant capable de donner un plus.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img