20.9 C
Alger
jeudi 11 août 2022

Il recevra son trophée de champion aujourd’hui : Le CRB perd son entraîneur Manojlovic

Le Chabab Riadhi de Belouizdad, sacré champion d’Algérie pour la deuxième fois consécutive et la huitième fois de son histoire, vient de perdre son entraîneur, le Serbe Zoran Manojlovic, qui s’est engagé avec la formation saoudienne d’Al Ta’ee.

Par Mahfoud M.

Les dirigeants de ce club du golfe arabe n’ont, apparemment, pas eu de problèmes pour le convaincre de prendre en main l’équipe, surtout avec les moyens financiers dont ils disposent.
A noter que c’est le deuxième membre du CRB qui rejoint Al Ta’ee, après le joueur vedette du club, Amir Sayoud, qui a signé un contrat de deux ans pour un salaire assez conséquent de plus d’un million d’euros. Le joueur qui s’était rendu en retard en Arabie saoudite, du fait qu’il se devait de terminer sa saison avec le Chabab, était dans les tribunes lors du dernier match disputé par son club employeur.
La formation saoudienne qui a terminé troisième du championnat saoudien la saison dernière, se trouve dans une situation quelque peu difficile en ce début de saison, et compte de ce fait sur le coach Manojlovic et sur Sayoud pour reprendre des couleurs.
Quant au Chabab de Belouizdad, il se trouve dans une situation embarrassante avec le départ de l’artisan du titre, Manojlovic, engagé pour une courte durée de six mois. Les dirigeants doivent au plus vite trouver son successeur, surtout que le Chabab s’apprête à disputer la Ligue des champions d’Afrique au mois de septembre prochain.
Des proches du club souhaitent donner sa chance au DTS, Boualem Charef, qui gérera cette étape transitoire en attendant de trouver un coach de haut standing qui pourrait emmener l’équipe à jouer les premiers rôles dans la LDC cette saison. Sur un tout autre volet, le CRB recevra son trophée aujourd’hui 1er septembre, lors d’une cérémonie prévue spécialement à cet effet au Centre international des conférences (CIC), a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP).
«La cérémonie débutera à 18h00», a ajouté l’instance, précisant qu’outre la famille du Chabab et les différents invités d’honneur, la presse sera présente à l’évènement pour pouvoir en assurer la couverture médiatique. Il s’agit du deuxième titre consécutif pour le Chabab et le huitième à son palmarès général, après ceux de 1965, 1966, 1969, 1970, 2000, 2001 et 2020.
M. M.

Article récent

Le 11 Aout 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img