22.9 C
Alger
samedi 13 août 2022

Il la souhaite «sereine» : Le ministre se veut réconfortant pour la rentrée scolaire

Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed, a affirmé que son secteur travaillait «sans relâche» pour assurer une rentrée scolaire «sereine», a indiqué, mardi, un communiqué du ministère.

Par Younès Gh.

Lors d’une rencontre tenue lundi après-midi avec les 24 syndicats agréés du secteur, en présence de cadres de l’administration centrale, M. Belabed s’est engagé à «trouver des solutions à tous les problèmes du secteur, de manière à préserver les intérêts socioprofessionnels que défend le partenaire social».
A noter que quatre syndicats n’ont pas été invités à la rencontre «pour des raisons juridiques, n’ayant pas rempli la condition de la durée nécessaire après obtention de l’agrément», a-t-il rappelé, promettant de les convoquer à une réunion «ultérieure».
La rencontre a été l’occasion d’annoncer le lancement des travaux engagés avec les partenaires sociaux «en prévision de la prochaine rentrée scolaire, et en application des instructions du Président Tebboune en la matière».
Le ministre a présenté «une feuille de route sur les modalités de travail ainsi que les mesures prises au titre de la prochaine rentrée scolaire», précisant attendre des syndicats «des propositions à même d’assurer une rentrée et une année scolaires sereines».
Par ailleurs, M. Belabed a invité les partenaires sociaux à accompagner le ministère dans la sensibilisation des personnels quant à l’importance de la vaccination, afin d’assurer une rentrée scolaire «sûre» qui reste tributaire, a-t-il poursuivi, «de la réussite de cette opération conformément aux recommandations du président de la République».
Pour conclure, le ministre a appelé à «redoubler d’efforts et intensifier le travail collectif pour enrayer ce virus».
Y. Gh.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img