26.9 C
Alger
lundi 26 septembre 2022

Il a présidé une cérémonie en leur honneur: Tebboune distingue l’équipe nationale U17 et des athlètes médaillés

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé, hier, au Palais du peuple (Alger), une cérémonie en l’honneur de la sélection algérienne de football des moins de 17 ans, sacrée championne arabe, ainsi que des sportifs handisports distingués au niveau international et des athlètes médaillés aux Jeux de la solidarité islamique (Konya-2022).

Par Slim O.

Le président de la République est arrivé au Palais du peuple pour honorer les jeunes footballeurs, leur staff technique, ainsi que les sportifs distingués lors des différentes compétitions régionales et internationales. Il a été accueilli à son arrivée au Palais du peuple par de hauts responsables de l’Etat.
Pour rappel, la sélection algérienne des U17, sous la conduite de l’entraîneur Rezki Remmane, a réalisé un parcours sans faute en remportant ses six matchs du tournoi arabe disputé du 23 août au 8 septembre 2022, à Mostaganem et Sig. Elle a été sacrée championne arabe aux dépens de son homologue du Maroc 4-2 aux tab (1-1 temps règlementaire), en finale de la 4e édition de la Coupe arabe disputée le 8 septembre au stade de Sig (Mascara).
Cette cérémonie en l’honneur de la sélection algérienne des moins de 17 ans, des sportifs handisports illustrés lors des manifestations internationales, ainsi que les médaillés des Jeux de la solidarité islamique disputés à Konya en Turquie du 9 au 18 août dernier, s’inscrit dans le cadre de la politique du Président Tebboune visant à promouvoir et à encourager l’émergence du sport national.
S. O.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img