12.9 C
Alger
mercredi 1 février 2023

Hôtels publics en rénovation à Tizi-Ouzou: La station climatique de Tala Guilef et l’hôtel Tamgout livrés en 2023

La station climatique Tala Guilef-El Arz de Boghni (35 km au sud de Tizi Ouzou) sera totalement livrée durant le premier semestre 2023, a annoncé, hier, le wali de Tizi-Ouzou, Djilali Doumi.

Par Hamid Messir

Le wali a souligné que l’ensemble des lots de ce chantier connaissent un bon taux
d’avancement, précisant que pour l’hôtel Al Arz, avec un taux d’avancement de 95 %, sa livraison interviendra en février 2023, alors que la mise en service du village touristique de Tala Guilef est fixée pour mai 2023.
L’annonce a été faite hier, à l’occasion de la visite d’inspection du projet effectuée par le wali de Tizi-Ouzou, Djilali Doumi, accompagné du président de l’Assemblée populaire de wilaya, Mohamed Klaleche.
Interrogé sur le retard accusé par ce projet lancé en 2017 pour un délai de 18 mois, le wali a rappelé la résiliation des contrats d’attribution de leur marché. L’hôtel Tamgout, dans la commune de Yakourène (42 km à l’est de Tizi Ouzou), sera livré durant le premier trimestre 2023, a également précisé le wali au terme de sa visite du chantier de rénovation et de modernisation.
S’agissant de la rénovation de l’hôtel Amraoua de la ville de Tizi-Ouzou, Djilali Doumi a indiqué que le chantier a démarré il y a un mois pour un délai de 23 mois. La reprise de service de ces hôtels sera d’un apport de pas moins 1 200 lits aux 1900 disponibles actuellement, selon le wali de Tizi-Ouzou. Interrogé sur le retard au niveau du chantier de l’hôtel Lala Khedidja, Djilali Doumi a expliqué que celui-ci fait l’objet d’une procédure de rallonge financière, tout en assurant que les travaux ne sont pas lourds et prendront peu de temps.
H. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img