30 C
Alger
mercredi 23 septembre 2020

Handisport: Sept sports à l’honneur au programme des Jeux mondiaux-2020

La Fédération internationale des sports en fauteuil roulant et pour amputés (IWAS) a rendu publique, mardi sur son site officiel, la liste de sept sports qui figureront au programme de ses Jeux mondiaux, prévus du 10 au 17 décembre 2020 à Nakhon Ratchasima, en Thaïlande.
«L’athlétisme, le powerlifting, le tir sportif, la natation, le tennis en fauteuil roulant et l’escrime en fauteuil roulant constitueront le programme de l’événement, sans oublier le eSport (une discipline de jeux vidéo) qui fera également des débuts passionnants aux Jeux mondiaux», a indiqué l’instance internationale.
Selon l’IWAS, le programme a été décidé sur la base des manifestations d’intérêt général des pays participants.
L’IWAS, dont la Fédération algérienne handisport (FAH) est membre, travaille également avec les Fédérations internationales pour sécuriser les classificateurs, un point crucial pour les pays en raison de l’annulation de nombreuses opportunités de classement en 2020.
Le président de l’IWAS, Charmaine Hooper, a relevé l’importance de la tenue des Jeux mondiaux de Thaïlande : «Nous allons de l’avant avec nos plans en décidant de reprogrammer les Jeux mondiaux en décembre et nous sommes ravis d’offrir un programme sain de sept sports – dont six sont au programme des jeux Paralympique de Tokyo en 2021».L’événement sera rehaussé, comme d’habitude, par la participation de beaucoup d’athlètes qualifiés au rendez-vous paralympique qui auront l’occasion de tester leurs progrès sur la route de Tokyo.
Les Jeux mondiaux IWAS-2020 devaient initialement avoir lieu en février, mais ont été renvoyés à avril, avant d’être encore reportés à décembre. O. N.

Article récent

Entretien accordé par Ammar Belhimer à France24: La nouvelle Constitution répondra «aux revendications du Hirak»

Le nouveau texte fondamental du pays, objet d’un référendum le 1er novembre, les réformes du secteur de la Communication, le procès de...
--Pub--

Articles de la catégorie

Sports scolaire et universitaire: Un projet de relance au niveau du gouvernement

Un projet de relance des sports scolaire et universitaire pour alimenter l'élite sportive nationale est à l'étude au niveau du gouvernement, a déclaré, lundi à Tizi-Ouzou, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi.

Tennis: Pour Djokovic, Nadal reste «le favori N.1» de Roland-Garros

Rafael Nadal, malgré son élimination en quarts à Rome, reste «le favori N.1» de Roland-Garros, a assuré lundi Novak Djokovic, même si...

Italie: Ibrahimovic offre d’un doublé la victoire à l’AC Milan face à Bologne (2-0)

Zlatan Ibrahimovic a montré qu'il était toujours aussi essentiel en offrant d'un doublé la victoire à l'AC Milan face à Bologne (2-0),...

Tour de France: Deux gardes à vue suite à des soupçons de dopage

Deux gardes à vue étaient en cours lundi après la découverte d'une «méthode pouvant être qualifiée de dopante» dans le cadre d'une...
- Advertisement -