21.9 C
Alger
vendredi 19 août 2022

Handball/Turquie-Algérie Le Sept national pour une victoire d’entrée

L’équipe nationale de handball (messieurs) fera son entrée en lice au tournoi des Jeux méditerranéens JM-2022 d’Oran, aujourd’hui devant la Turquie, à la salle du 24-Février d’Arzew (17h00), à l’occasion de la 1re journée (Gr.B). Quinze mois après la dernière sortie officielle du Sept national, à l’occasion du tournoi qualificatif aux Jeux olympiques JO2020, disputé en mars 2021 à Berlin, l’équipe nationale tentera de réussir son come-back via le tournoi méditerranéen, qui constituera l’ultime étape préparatoire en vue de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2022 en Egypte (9-19 juillet), qualificative aux Mondiaux 2023.
«Nous jouerons nos chances à fond pour disputer les premiers rôles en visant une place sur le podium, puisque la majorité des nations européennes ont engagé des équipes juniors (U21) renforcées par des joueurs d’expérience», a indiqué le directeur technique national (DTN) de la Fédération algérienne (FAHB), Ahmed Filali Kord El-Oued, tout en reconnaissant que l’Egypte et la Tunisie «sont les principaux favoris pour succéder à la Croatie», absente de cette édition. Pour ce faire, les coéquipiers de Messaoud Berkous (Istres/ France) devront impérativement réussir leurs débuts dans la compétition, face à une équipe turque dont la meilleure performance aux JM avait été réalisée chez elle à Mersin en 2013, en remportant la médaille de bronze.
Le coach national Rabah Gherbi a fait appel à 21 joueurs, dont 13 évoluant à l’étranger, avec l’objectif de réaliser une bonne performance et permettre au handball algérien de retrouver sa place au niveau régional, après une période de disette. A noter le forfait pour blessure de l’ailier gauche de Limoges Handball (France) Daoud Hichem.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img