22.9 C
Alger
vendredi 19 août 2022

Handball / Messieurs L’Algérie démarre du bon pied, l’Egypte se fait peur

La première journée du tour préliminaire du tournoi de handball des Jeux méditerranéens JM-2022 d’Oran (25 juin – 6 juillet), disputée lundi à la salle du 24-Février d’Arzew, a été marquée par la bonne entame de l’Algérie, vainqueur face à la Turquie (32-27), alors que l’Egypte, championne d’Afrique, a sué pour l’emporter devant l’Italie (38-35).
Le match inaugural du tournoi est revenu à la Serbie, qui a scellé sa victoire en seconde période face à la Slovénie (31-27), après la fin du premier half sur un score de parité (15-15). Logés dans le groupe A, Serbes et Slovènes ont entretenu le suspense jusqu’aux dernières minutes de la partie, qui est finalement revenue à la Serbie, plus réaliste et lucide. S’en est suivie l’entrée en lice de l’Egypte, détentrice du titre continental et quatrième lors des derniers JO-2020 de Tokyo. Après une période largement à la faveur des «Pharaons» (20-14), les Italiens ont réagi après la pause en revenant à un but d’écart (30-29) à 10 minutes de la fin. Mais le métier et l’expérience des camarades d’Ahmed El-Ahmar ont fini par prévaloir, chose qui leur a permis de s’imposer face à des Italiens qui auraient pu mieux faire. Dans le groupe A, l’équipe algérienne a trouvé quelques difficultés à battre une accrocheuse équipe de Turquie (32-27), grâce à une «Mastrerclass» du portier Khelifa Ghodbane, auteur de plusieurs arrêts décisifs. Après plus d’une année d’hibernation, le Sept national réussit ainsi son retour à la compétition, même si l’objectif principal reste la CAN-2022 en Egypte (9-19 juillet), comme l’a si bien dit Messaoud Berkous, meilleur buteur côté algérien avec 6 réalisations.
Le dernier match de cette première journée a mis aux prises la Macédoine du Nord à la Grèce. Les Macédoniens n’ont pas fait dans la dentelle en atomisant les Grecs sur le score sans appel 39-21. La Macédoine du Nord, dernière au classement du tournoi des JM-2018 à Tarragone, enregistre ainsi le plus gros score de cette première journée.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img