16.9 C
Alger
mercredi 27 septembre 2023

Hamza Deghdough, président de la FAL et de la délégation algérienne aux JA au Forum «El Fedjr»: «Nous relèverons le défi comme aux Jeux méditerranéens»

Invité du Forum du journal «El Fedjr», le président de la Fédération algérienne de luttes associées et président de la délégation algérienne, a évoqué les préparatifs de notre pays pour les Jeux arabes l’Algérie abritera du 5 au 15 juillet prochain, en plus des prochains rendez-vous qui attendent les athlètes de la sélection nationale de lutte qui a réalisé d’excellents résultats lors des derniers Championnats d’Afrique en Tunisie.

Par Mahfoud M.

De prime abord, le patron de la FAL indiquera que l’Algérie est prête encore une fois à relever un autre défi après les Jeux méditerranéens, où il avait aussi présidé la délégation algérienne. Deghdough qui a remercié le Comité olympique algérien pour lui avoir renouvelé sa confiance, a révélé que pour le moment il attend que les différentes fédérations qui participent à cet événement envoient leurs listes élargies des athlètes qui devront prendre part à ce rendez-vous. «Les fédérations ont jusqu’au 11 juin pour ficeler leurs listes et au-delà de cette date nous ne pourrons pas accepter un autre retard». Pour ce qui est du niveau général de cette compétition, le président de la délégation algérienne a estimé rester optimiste, surtout qu’il a eu écho de la participation de champions olympiques et mondiaux lors de ces Jeux. «Le plus important à mes yeux aussi reste qu’il faudra qu’on montre que l’Algérie est capable d’organiser un événement de cette envergure comme cela fût le cas avec les Jeux méditerranéens et même le CHAN», dira Deghdough qui pense aussi que notre pays participera avec ses meilleurs athlètes, même s’il avoue que chaque fédération est libre d’engager les sportifs qu’elle juge appropriés pour ce tournoi arabe. Pour ce qui est du nombre des disciplines qui prendront part aux Jeux, Deghdough avouera qu’il y aura 20+3, révélant l’absence de la lutte féminine à cause du niveau de la sélection féminine et rappelant la présence du Breaking pour la première fois, sachant qu’il s’agit d’une discipline olympique. De son côté, le DTN de la lutte, Driss Haoues, pense que la sélection nationale se donnera à fond pour réussir une belle participation, après être parvenue à une belle moisson lors des Championnats africains abrités dernièrement en Tunisie, sachant que l’Algérie a devancé l’Egypte en lutte gréco-romaine avec cinq médailles en or, ce qui est une surprise vu le niveau mondial des Egyptiens. Enfin, le champion méditerranéen, Sid Azzara, a affirmé qu’il tâchera d’être à la hauteur de même que les autres athlètes de la sélection et autres sportifs, ajoutant que les choses s’annoncent quelque peu compliquées pour les JO puisqu’il faudra décrocher une place parmi les six premiers aux prochains Championnats du monde, ou parmi les deux premiers au tournoi qualificatif. Il reste quand même confiant avec la résolution prochaine du problème du visa longue durée qui lui permettra de participer souvent à des stages à l’étranger.

M. M.

Article récent

Le 27 septembre 2023

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img