22.9 C
Alger
samedi 13 août 2022

Haltérophilie (71 kg) Maghnia: Hammadi décroche deux médailles

L’Algérienne Maghnia Hammadi a décroché, hier, deux médailles, une argent et l’autre en bronze, dans le concours d’haltérophilie de la catégorie de 71 kg, des 19es Jeux méditerranéens 2022, au Palais des expositions de la nouvelle ville d’Oran. Hammadi a obtenu la médaille d’argent en soulevant 100 kg à l’arraché, soit 1 kg de moins que la vainqueur du concours, l’Egyptienne Neama Said (101 kg).
Le podium a été complété par la Turque Nuray Gungor (99 kg).
L’hartérophile algérienne a ajouté une seconde médaille, en bronze, lors du concours épaulé-jeté. Elle a soulevé une barre de 121 kg.
La médaille d’or est revenue à l’Egyptienne Neama Said (125 kg), devant la Turque Nuray Gungor (122 kg).

Laghouati 7e à l’épaulé-jeté et 9e à l’arraché
De son côté, Fatima-Zahra Laghouati a pris la 7e place à l’épaulé-jeté et la 9e à l’arraché, dans la catégorie des moins de 59 kilos.
Laghouati, qui a soulevé 100 kilos en épaulé-jeté et 76 kilos à l’arraché, s’est dite «satisfaite» de son rendement, surtout que «le niveau de la compétition était relativement élevé», notamment en présence de certaines grandes championnes de la discipline.
«Je considère ma participation à ces JM-2022 comme une bonne préparation en vue des importantes échéances internationales à venir», a-t-elle encore souligné dans une déclaration.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img