16.9 C
Alger
samedi 10 décembre 2022

Gymnastique Coup d’envoi à Oran de la 3e édition du Championnat arabe de gymnastique artistique

Le coup d’envoi de la 3e édition du Championnat arabe de gymnastique artistique a été donné dimanche soir à la salle spécialisée du complexe olympique «Miloud-Hadefi» d’Oran, avec la participation de 82 gymnastes représentant sept pays en catégories minimes, juniors et séniors.
La cérémonie d’ouverture de cette manifestation sportive, abritée par la capitale de l’Ouest du pays jusqu’à demain, a été présidée par le wali d’Oran, Said Sayoud, qui a annoncé l’ouverture de ce championnat, en présence des autorités locales, du président de la Fédération arabe de gymnastique, Fahd Soula et du président de la Fédération algérienne de la discipline, Sofiane Zahi.
Le président de la Fédération arabe de gymnastique, le Koweitien Fahd Soula, a appelé, dans son allocution, les athlètes à fournir le maximum d’efforts dans ce championnat pour augmenter le niveau de la gymnastique et réaliser des résultats probants sur la scène internationale honorant le sport arabe.
M. Soula a loué les moyens mobilisés par les autorités algériennes pour l’organisation de ce rendez-vous sportif arabe, surtout la salle spécialisée relevant du complexe olympique «Miloud-Hadefi» qui abrite les compétitions, saluant au passage le succès des Jeux méditerranéens à Oran.
Cette édition du Championnat arabe de gymnastique enregistre la participation de sept sélections que sont l’Egypte, Qatar, Yemen, Koweit, Jordanie, Palestine et Algérie. A l’issue de la cérémonie d’ouverture de cette manifestation, les compétitions en individuels ont été lancés en quatre agrès individuels et par équipes, où se sont illustrés les Egyptiens chez les juniors et séniors filles.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img