5.9 C
Alger
dimanche 27 novembre 2022

Guelma: Lancement de 4 projets de désenclavement à Hammam N’bail et Dahouara

Des projets de désenclavement et de développement local ont été lancés mardi, à travers plusieurs mechtas et villages des communes de Hammam N’bail et Dahouara (Guelma), en vue d’améliorer le cadre de vie des habitants de ces localités éloignées.
Lors d’une visite de travail et d’inspection dans ces deux collectivités locales situées à l’extrême Est de la wilaya de Guelma, le wali, Kamel Eddine Kerbouche, a supervisé le lancement des travaux du projet d’entretien et de bitumage de la route reliant les mechtas Ben Chelih et Djafara (commune de Dahouara), a-t-on relevé, notant que les habitants de cette localité ont salué la mise en œuvre de ce projet qui revêt une grande importance.
Selon les explications fournies sur les lieux par des responsables de la Direction des travaux publics (DTP), le délai d’achèvement des travaux d’entretien de cette route de 6,5 km a été fixé à 7 mois, ajoutant que l’enveloppe financière allouée au projet est estimée à 70 millions de dinars.
Dans la même commune, les autorités locales ont procédé à la mise en exploitation et l’inspection du projet d’entretien d’un chemin communal reliant les mechtas de Besbassa et Tamla sur une distance de 4 km. A Hammam N’baïl, un projet de réhabilitation de la route reliant le chef-lieu de cette commune à la mechta Ain Beida, sur une distance de 6,5 km, a été lancé en travaux, dans le but de faciliter la mobilité des habitants à travers toutes les zones rurales limitrophes.
Aussi, les autorités locales ont lancé les travaux de réhabilitation de la route reliant la mechta Boukrima à la RN 20 qui relie les wilayas de Guelma et de Souk Ahras, soulignant que ce projet, pour lequel une importante enveloppe financière a été allouée dans le cadre du Fonds de solidarité et garantie des collectivités locales, sera réalisé dans un délai de 12 mois. Les habitants de ces localités ont salué la concrétisation de ces projets inscrits au profit de leur région, notamment la réhabilitation du réseau routier qui constituait le centre de leurs préoccupations depuis plusieurs années.
Outre ces projets, les autorités locales de la wilaya de Guelma ont supervisé aussi le lancement de plusieurs projets de développement, notamment en matière d’alimentation en eau potable et la réalisation d’infrastructures scolaires dans deux communes.

Said F.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img