16.9 C
Alger
dimanche 21 avril 2024

Gué de Constantine: La DD de Sadeg lance un programme spécial pour la maintenance des appareils à gaz

La Direction de distribution de l’électricité et du gaz (DD) de Gué de Constantine a lancé un programme spécial de maintenance des appareils à gaz afin de protéger les personnes et les biens des dangers d’une mauvaise utilisation du gaz, a indiqué un communiqué de cette direction locale relevant de la Société algérienne de distribution d’électricité et de gaz (Sadeg), filiale de Sonelgaz.
Ciblant les quartiers résidentiels relevant du territoire de compétence de la direction, ce programme est assuré par les équipes techniques de la DD de Gué de Constantine qui inspecteront également les vannes techniques pour s’assurer de leur sécurité, précise la même sécurité. La Direction a mis en garde contre toute intervention sur les équipements techniques qui peut entraîner des fuites de gaz et des risques d’explosion, soulignant que de tels comportements empêchent les agents de mener à bien leurs tâches.
La DD de Gué de Constantine avait lancé, dès la mi-octobre écoulée, des campagnes de sensibilisation sur les dangers du «tueur silencieux» (monoxyde de carbone), notamment au niveau des agences commerciales, des établissements éducatifs, des clubs sportifs, des centres de formation professionnelle, des places publiques, ainsi qu’au niveau des APC et des mosquées, selon le communiqué.

Sidi Abdellah : campagne «un hiver chaud»
La Direction de distribution d’électricité et de gaz (DD) de Sidi Abdallah (Alger) a lancé, hier, en coopération avec l’association «Yanabie el Amel» (les sources d’espoir), la campagne «un hiver chaud» visant à sensibiliser les citoyens aux dangers de la mauvaise utilisation du gaz naturel, a indiqué un communiqué de cette Direction locale relevant de la Société de distribution d’électricité et de gaz (Sadeg), filiale du groupe Sonelgaz.
Cette campagne cible particulièrement les foyers récemment raccordés au gaz naturel, et ce, avec l’accompagnement des agents de la DD de Sidi Abdellah.
Selon la même source, le coup d’envoi de cette campagne sera donné à partir de la cité 23 de Sidi Bennour avant de se poursuivre dans les autres cités durant les prochains jours.
Cette initiative sera animée par une équipe composée de professionnels de la direction et des membres de l’association. Lors de l’opération d’installation des compteurs à gaz, cette équipe donnera les consignes de protection et de prévention contre les dangers de la mauvaise utilisation du gaz naturel.
Lors de cette campagne, des flyers et des dépliants dédiés aux enfants contenant des directives simplifiées pour une meilleure prévention, a conclu le communiqué.

Lyes G.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img