Le Groupe Hôtellerie, Tourisme et Thermalisme (HTT) a affirmé, lundi dans un communiqué, que les conditions d’hébergement des Algériens rapatriés, concernés par le confinement dans le cadre des dispositions de prévention contre Covid-19, sont «tout à fait respectables».
Le Groupe a réagi sur les deux volets dont il est responsable, à savoir l’hébergement et la restauration, suite aux remarques formulées, à travers les réseaux sociaux, par une citoyenne rapatriée le 3 juin 2021 en provenance d’Istanbul (Turquie) et confinée à l’hôtel Mazafran (Alger).
Il a expliqué que «les bus transportant 197 passagers sont arrivés à 16h30 au niveau de l’hôtel», ajoutant que ces derniers sont réceptionnés «par vague de cinquante personnes pour respecter les mesures de distanciation au niveau de la réception de l’hôtel et pour faciliter l’accomplissement des formalités liées à l’affectation des chambres et des fiches de police».
«Le temps d’attente dont il est fait mention est uniquement lié au temps d’admission et non à une mauvaise organisation», a relevé le Groupe, tout en rappelant que son expérience dans ce domaine «est à mettre à l’actif de cet hôtel qui a géré des dizaines d’opérations de confinement en 2020 avec succès».
Le Groupe a affirmé, en outre, que «les conditions d’hébergement sont tout à fait respectables, les bungalows dont il est fait mention ont été réhabilités dans le cadre du programme de modernisation».
«Selon les propres aveux de la citoyenne, ces bungalows étaient propres et nettoyés», note la même source.
«Pour l’affectation des chambres double ou individuelle, le choix est laissé aux citoyens selon leur convenance», a précisé le Groupe HTT, ajoutant qu’il «n’a jamais été question d’imposer une option» et que les familles sont hébergées dans des suites et des bungalows selon le nombre d’enfants.
Y. N.