16.9 C
Alger
samedi 10 décembre 2022

Groupe E et F L’Allemagne et l’Espagne en favoris

L’Allemagne et l’Espagne seront les super favoris lors des matchs de cette journée, comptant pour les groupes E et F du Mondial 2022 du Qatar. Ainsi, la Nationalmanchaft qui affronte le Japon ne devrait pas trouver de peine à l’emporter.

Par Mahfoud M.

Les Allemands qui jouent à chaque grand événement les premiers rôles, ne devraient pas déroger à la règle et passer l’écueil de la formation nippone sans surprise. Toutefois, ils seront tenus de faire très attention, surtout qu’en football tout reste possible et une surprise n’est pas à exclure.
De son côté, l’Espagne aura fort à faire face à son homologue du Costa-Rica, connu pour son football chatoyant tout comme celui des équipes d’Amérique latine. La bande à Luis Enrique s’est, certes, bien préparée pour ce rendez-vous, mais il leur faudra quand même sortir le grand jeu si elle veut prendre les trois premiers points lors de ce match face aux Costaricains. L’essentiel est d’être prêt pour relever le défi et l’emporter dans cette rencontre très relevée. Il faut savoir que les deux équipes, Allemagne et Espagne, sont là pour aller le plus loin possible et doivent donc gérer leurs matchs comme il se doit.
Le représentant africain, le Maroc, lui, donnera la réplique à la Croatie, un autre grand de l’Europe qui était arrivé en demi-finale du dernier Mondial et compte rééditer l’exploit, même si ce ne sera pas facile.
Les Lions de l’Atlas tenteront de créer la surprise lors de ce premier match et réaliser un résultat probant, une victoire ou à défaut un nul, mais ils doivent se donner à fond s’ils souhaitent arriver à leurs fins.
Enfin, les «Diables Rouges» de Belgique joueront un adversaire inédit qui est le Canada et qui participe pour la première fois à un Mondial.
Il est clair que les Belges partent favoris, même sans Lukako, déclaré forfait pour blessure, sachant que cette équipe renferme plusieurs individualités et joueurs de talent qui évoluent dans les plus grands clubs européens.
Il leur faudra juste restés concentrés sur leur sujet durant les 90 minutes de la partie pour réussir à arracher le succès.

M. M.

Programme de la journée :
Maroc-Croatie (13h)
Allemagne-Japon (16 h)
Espagne-Costa-Rica (19 h)
Belgique-Canada (22h)

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img