11.9 C
Alger
dimanche 5 février 2023

Groupe B: Victoire du Sénégal devant la Côte d’Ivoire

La sélection sénégalaise de football des joueurs locaux a battu son homologue ivoirienne sur le score de 1 à 0 (mi-temps: 0-0), en match comptant pour la 1re journée du groupe B du Championnat d’Afrique des nations de football CHAN 2022 (13 janvier – 4 février), disputé samedi soir au stade 19-Mai-1956 d’Annaba. Le but sénégalais a été inscrit par Pape Diallo à la 78e minute. Dans l’autre rencontre du groupe B, jouée plus tôt ce samedi, les sélections nationales de la RD Congo et de l’Ouganda ont fait match nul (0-0). Dans le cadre de la deuxième journée du groupe B, prévue mercredi au stade 19-Mai-1956 d’Annaba, la RD Congo sera opposée à la Côte d’Ivoire (17h00), alors que le Sénégal affrontera l’Ouganda (20h00). Pour rappel, les deux premiers du groupe se qualifieront pour les quarts de finale du CHAN 2022.

Le public du stade 19-Mai-1956 d’Annaba crée une ambiance festive
Le public nombreux, venu samedi remplir les gradins du stade 19-Mai-1956 d’Annaba pour suivre le premier match du premier tour du groupe B du Championnat d’Afrique des nations (CHAN2022), entre la RD Congo et l’Ouganda, a créé une ambiance festive. Les supporters ont afflué vers le stade où chacun avait rejoint sa place, grâce à une organisation maîtrisée, avant le début du match, pendant que les hauts parleurs diffusaient une musique d’ambiance, ajoutant à l’atmosphère de fête qui régnait autour de la pelouse. Parmi une foule en majorité jeune, on distinguait des familles avec enfants, des supporters de clubs locaux, des membres d’associations, parmi elles les sociétaires de «La bicyclette verte», association qui a choisi le slogan «Supporter propre dans un stade propre», agissent pour sensibiliser en faveur d’une culture de civisme sur les stades. Pour permettre aux spectateurs de rejoindre leurs places dans les meilleures conditions de confort, un plan de transport gracieux a été prévu à partir des différentes communes et centres urbains, doté d’une flotte de 19 bus, en leur assurant le retour à la fin des deux rencontres durant la journée de samedi à Annaba.

16 000 billets vendus pour les deux premiers matchs à Annaba
16 000 billets ont été vendus pour les deux matchs du groupe B de la première journée du Championnat d’Afrique des nations CHAN 2022 prévu samedi soir au stade du 19-Mai-1956 d’Annaba, a annoncé le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS). Selon la même source, c’est un record dans l’histoire du CHAN pour deux matchs qui ne concernent pas le pays hôte.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img