22.9 C
Alger
jeudi 30 juin 2022

Grippe saisonnière: La campagne de vaccination débutera demain

Le directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie a fait état de l’acquisition de deux millions de doses de vaccin qui sont en cours de distribution aux établissements sanitaires et hospitaliers.

Par Amine H.

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière débutera le 29 novembre, a annoncé, vendredi, le directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie, Dr Fawzi Derrar.
«La campagne nationale de vaccination contre la grippe saisonnière, pour laquelle le ministère de la Santé a mobilisé tous les moyens nécessaires, débutera le 29 novembre», a déclaré à l’APS M. Derrar, en marge de la téléconférence des ministres africains de la Santé, en prévision de l’Assemblée extraordinaire de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), prévue demain à Genève (Suisse).
Le directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie a fait état de l’acquisition de deux millions de doses de vaccin qui sont en cours de distribution aux établissements sanitaires et hospitaliers participant à la campagne vaccinale aux côtés des pharmacies d’officine.
M. Derrar a appelé les citoyens, notamment les personnes âgées, les malades chroniques et les femmes enceintes, à se faire vacciner contre la grippe saisonnière pour se protéger et protéger la société.
Selon les recommandations de l’OMS, il n’y a pas de contre- indication à recevoir en même temps le vaccin antigrippal et celui anti-Covid, a assuré le responsable.
A. H.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img