16.9 C
Alger
mercredi 24 avril 2024

Grâce à l’intervention des équipes de Sonatrach : Remise en marche de plusieurs unités de production d’oxygène

La société nationale Sonatrach a indiqué, jeudi, que ses équipes techniques étaient intervenues pour la remise en marche de plusieurs unités de production d’oxygène au niveau de nombre de wilayas.
«Dans le cadre des initiatives de solidarité menées par le Groupe visant la mise à  disposition de l’oxygène dans les établissements hospitaliers et les structures médicales, les équipes techniques de maintenance relevant de la direction régionale de Hassi R’mel sont intervenues au niveau de l’unité de production d’oxygène à l’hôpital H’mida Benadjila de Laghouat et ont réussi, en un temps record, à réparer la panne technique ayant interrompu la production», a publié Sonatrach sur sa page Facebook.
«La première unité a donc repris la production de cette matière vitale, suivie des deux autres unités offrant de l’oxygène liquide», note la même source.
A Oran, «les équipes de l’Activité Liquéfaction-Séparation (LQS) ont réussi, en collaboration avec les filiales : Société de maintenance industrielle d’Arzew (Somiz), la société d’hélium liquide (Helios) et l’Entreprise de Grands Travaux Pétroliers (GTP), à parachever les travaux de montage et à mener des essais, à Bethioua, sur le projet Rayanox devant commencer à produire des gaz médicaux les tout prochains jours».
Les mêmes équipes ont, par ailleurs, remis en marche l’unité de production d’oxygène relevant de l’Entreprise nationale de plomberie à Tiaret, «en arrêt depuis longtemps», a conclu la même source.
R. E.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img