22.9 C
Alger
mercredi 29 juin 2022

Ghardaïa : Appel au respect strict des mesures préventives anti-Covid lors de la fête de l’Aïd

«Madjliss Ammi Said» a appelé à éviter les encombrements dans les mosquées, susceptibles de favoriser la propagation du virus, et à ne pas se concentrer dans une seule mosquée pour la prière de l’Aïd.

Par Lina B.

Le Conseil «Madjliss Ammi Saïd», instance suprême chargée des questions religieuses et des fetwas du rite Ibadite, a appelé, samedi à Ghardaïa, les fidèles au strict respect, lors de la célébration de la fête de l’Aïd El Fitr, des mesures préventives et du protocole sanitaire de lutte contre le nouveau coronavirus.
Dans un communiqué rendu public et dont une copie est détenue par l’APS, Madjliss Ammi Said a exhorté l’ensemble des institutions religieuses Ibadites au respect du protocole sanitaire, notamment en matière de distanciation physique entre les fidèles dans les mosquées et autres lieux de prière.
Il a appelé aussi à éviter les encombrements dans les mosquées, susceptibles de favoriser la propagation du virus, et à ne pas se concentrer dans une seule mosquée pour la prière de l’Aid.
Madjliss Ammi Said insiste aussi sur le port de la bavette, la désinfection et l’hygiène, tout en appelant les citoyens à limiter les déplacements et visites familiales ainsi que les visites des cimetières, les accolades et les saluts rapprochés.
L’instance suprême du rite Ibadite a, à cet égard, mis en garde contre le relâchement dans le respect des mesures préventives sanitaires, vu que l’épidémie existe toujours, et conclut par un appel à l’adhésion et l’implication des citoyens à travers le respect des gestes barrières pour participer aux efforts de lutte contre la propagation du Covid-19.
L. B.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img