25.9 C
Alger
dimanche 1 août 2021

Galerie Ifru Design: «L’abécédaire de l’âme» organisée chez El Bayazint

La galerie d’art Ifru Design s’invite en ce mois de juin chez Al Bayazin, une maison d’édition sise à la Résidence petite Hydra, Alger. C’est dans le cadre d’une exposition signée Ismahane Mezzaour que les œuvres de cette artiste seront exposées au public à partir du 19 juin. Cette exposition, qui se poursuit jusqu’au 29 du même mois, est le fruit d’une collaboration entre La galerie d’art Ifru Design et la maison d’édition Al Bayazin.
«Mon langage pictural est gestuel, ancré dans la nature et guidé par ma perception intuitive et spirituelle. Si j’aime utiliser un arc-en-ciel de couleurs, le bleu (notamment le turquoise) est le fil conducteur de la plupart de mes tableaux. C’est la couleur de la mer, mais aussi celle du ciel, que je ne me lasse pas d’admirer. Ce ciel, je l’aime, car il appartient à tout le monde, bien que personne n’en soit le maître. C’est un espace éternel, fait de perfection et d’harmonie, inaccessible, mais source d’inspiration permanente ; un espace entre hier et demain, où la liberté prend son essence et l’imagination, son envol», écrit l’artiste à propos de ses œuvres.
A propos du changement des lieux de l’exposition, les responsables de la galerie d’art Ifru Design ont écrit sur leur page Facebbok : «Ifru Design est en pleine mutation pour se transformer en Ifru Nomade. Nous avons décidé de poursuive notre programme d’expositions 2021 en collaborant avec d’autres entreprises culturelles. Je tiens à remercier la gérante de la maison d’Éditions ‘’al Bayazin’’ d’avoir accepté d’organiser l’exposition ‘’L’abécédaire de l’âme’’ dans ces lieux».
F. H.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img