18 C
Alger
mardi 2 mars 2021

Galerie d’art «Ifru Design» : L’artiste Belkheiri Elbahi expose ses œuvres

L’ouverture des établissements culturels après de longs mois de fermeture en raison de la pandémie de Covid-19 a donné un nouveau souffle aux responsables des galeries d’art qui œuvrent à organiser des expositions de haut niveau.

Par Abla Selles

Parmi ces établissements, il y a la galerie d’art «Ifru Design», sise au boulevard Krim Belkacem à Alger, qui propose une exposition pleine de vie, de couleurs et de messages humanistes. Signé Belkheiri Elbahi, cet évènement qui sera inauguré demain se poursuit jusqu’au dix du mois de février. Cette exposition, intitulée «El Bahi au cœur de l’Afrique», se veut une manière de rendre hommage au continent africain et à sa richesse culturelle. A travers des portraits de différents formats, cet artiste peintre utilise les couleurs du continent africain pour mettre la lumière sur des détails qui peuvent souvent nous échapper. C’est avec «une âme innovante, créative qui s’inspire de son vécu, de celui de ses semblables pour en faire une œuvre qui parle aux personnes sensibles à la beauté et à l’originalité» que l’artiste a réalisé les œuvres qui seront accessibles à partir de demain au grand public.
A travers cette exposition, le public aura «la chance de découvrir une de ces rares personnes au pinceau coloré, à la main délicate et à l’esprit africain. Des tableaux inspirants, faisant parler la terre natale, la terre africaine. Des visages qui ont une histoire à conter et à raconter, des regards qui en disent long sur leurs vécus», peut-on lire dans une présentation publiée sur la page Facebook de la galerie.
Il est à noter que Belkheiri Elbahi est un artiste peintre de la wilaya de Djefla. Né le 3 octobre 1994, ce jeune artiste a réussi à se faire une bonne réputation de par son talent et sa créativité. Il a découvert son talent pour la première foi au lycée, après avoir participer à un atelier de dessin. Depuis, un amour particulier est né en lui et il a décidé de développer sa passion par la formation et la recherche. L’univers de l’art lui a paru très vaste et fascinant, ce qui l’a amené à toucher à plusieurs disciplines artistiques. Cependant, sa passion pour la sculpture et la calligraffiti était énorme. D’ailleurs, ces dernières sont présentes dans toutes ses œuvres. Jeune, Belkheiri Elbahi a réussi à avoir sa propre touche, en mélangeant des techniques différentes.
A. S.

Article récent

--Pub--

Articles de la catégorie

- Advertisement -