20.8 C
Alger
vendredi 30 septembre 2022

Futsal /Tournoi international féminin Les organisateurs procèdent au tirage au sort de la 4e édition à Akbou

Le comité d’organisation de la 4e édition du tournoi international de Futsal féminin, prévue en octobre prochain (26-30) à la salle OMS «Guendouza» à Akbou (Béjaia) ont procédé, samedi en soirée, au tirage au sort de la compétition, à laquelle devront prendre part huit clubs, dont trois étrangers, a annoncé, dimanche, la cellule de communication du CSA Club Football Akbou sa page Facebook. Les huit équipes : le CF Akbou (organisateur), l’USF Béjaia, la JF Khroub, Afak Rélizane, l’ASE Alger-Centre, Bondy Cécifoot (France), Al Majd de Sidi Bouzid (Tunisie) et une sélection palestinienne, ont été réparties en deux groupes (A et B), de quatre équipes chacun.
Le CF Akbou est en tête du groupe A et évoluera aux côtés de la sélection palestinienne, Al Majd Sidi Bouzid (Tunisie) et l’USF Béjaia, alors que le second groupe est composé de Bondy Cécifoot (France), Afak Relizane, JF Khroub et l’ASE Alger-Centre.
Le coup d’envoi du tournoi sera donné, le jeudi 27 octobre avec les éliminatoires non-stop dans les deux groupes (09h00-18h00), après la cérémonie d’ouverture prévue une heure avant le début des compétitions.
La journée d’avant (mercredi) sera consacrée à la réunion technique pour expliquer, entre autres, les modalités du tournoi aux équipes participantes. L’après-midi de la journée de vendredi sera réservée aux demi-finales (18h00 et 19h00). Le samedi, les organisateurs ont programmé un match gala entre CF Akbou/anciens de l’équipe nationale (12h00), qui sera suivi par les matchs de classement pour la 3e place du tournoi (13h00).
La finale se jouera à 14h00. Afin d’assurer la réussite du tournoi et offrir un séjour des plus agréables aux hôtes de la ville d’Akbou, les organisateurs s’attellent, depuis la finalisation de la liste des participants, a réunir les meilleures conditions pour le rendez-vous, avec l’aide des différents et habituels partenaires, à leur tête la Fédération algérienne de football (FAF), la Direction de la jeunesse et des sports et des loisirs (DJSL) et les autorités locales de la ville d’Akbou.
«Ce traditionnel rendez-vous se veut être un rapprochement entre les peuples à travers le sport et perpétue leur désir de contribuer à la promotion du sport féminin en général et celui du football en particulier», ont expliqué les initiateurs, ajoutant que ce genre d’événement est en mesure de contribuer grandement au développement du futsal féminin et offrir aux techniciens la possibilité de promouvoir cette discipline.
Créé il y a douze ans, le CF Akbou est un des clubs algériens de football féminin pourvoyeurs de joueuses pour les équipes nationales.
Chaque année, le club ponctue sa saison par de bons résultats.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img