26.9 C
Alger
jeudi 30 juin 2022

Front El Moustakbal: Moraliser l’action politique et œuvrer au renforcement du front interne

Le président du parti Front El Moustakbal, Abdelaziz Belaïd, a appelé, vendredi à Alger, ses militants à adhérer à la démarche de moralisation de l’action politique, à œuvrer au renforcement du front interne et à contribuer à l’édification de l’Algérie nouvelle.
Supervisant les travaux de la rencontre nationale des élus, M. Belaïd a mis l’accent sur l’importance de contribuer au «renforcement du front interne à travers la prise en charge des préoccupations du citoyen», invitant les élus de son parti à renoncer aux «pratiques négatives» dans la gestion des affaires communales et des Assemblées élues.
A cette occasion, il a insisté sur la révision des codes communal et de wilaya, en vue d’élargir les prérogatives des Assemblées locales en leur accordant l’occasion d’agir sur le terrain au service de la société et de bâtir des institutions élues fortes.
Assurant de l’adhésion de sa formation politique à «la démarche du président de la République visant à opérer des réformes véritables et constructives dans tous les domaines», il a rappelé l’importance d’«ancrer les valeurs morales et l’éducation dans la société, de lutter contre les fléaux sociaux, de moraliser l’action politique, de préserver l’unité nationale et renforcer l’économie algérienne».
Pour le président du Front El Moustakbel, il est nécessaire de «coordonner l’action et les efforts avec l’ensemble des acteurs politiques en vue de tirer profit des expériences par l’ouverture du dialogue et le débat avec tout un chacun».
Dans ce sillage M. Belaid a mis l’accent sur «l’écoute des préoccupations des citoyens, le renoncement au discours populiste, le changement des mentalités rigides et la prise en charge objective de toutes les questions».
Evoquant les perspectives de sa formation politique, M. Belaid a révélé qu’après la célébration du 10e anniversaire de la création du parti, «une campagne nationale sera lancée pour le renouvellement des militants, la mise en place des structures de base, l’organisation de conférences nationales au profit des étudiants, des jeunes et des femmes, en sus de l’actualisation du programme et des règlements du parti».
Le président du Front El Moustakbel a mis en avant, au terme de son intervention, l’importance de la promotion et du renforcement de la formation en faveur des militants et des élus pour consolider l’action politique constructive.

Safy T.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img