21 C
Alger
dimanche 25 octobre 2020

France/Ligue 1

Marseille s’impose face au Paris SG (1-0), une première depuis 2011

L’Olympique de Marseille s’est imposé face au Paris SG (1-0) dimanche au Parc des Princes, lors de la 3e journée de Ligue 1, signant sa première victoire face au club parisien depuis 2011, toutes compétitions confondues.

Par Racim S.

Les Marseillais l’ont emporté grâce à un but de Florian Thauvin peu après la demi-heure de jeu. La rencontre, électrique, s’est soldée par cinq exclusions, deux côté marseillais et trois côté parisien, dont Neymar. Le PSG enregistre sa deuxième défaite de la saison en autant de matches de Ligue 1, après celle subie à Lens (1-0).
Incapable de s’imposer lors de ses 20 dernières confrontations, l’OM a mis fin à une longue série de frustrations et de défaites, qui avait commencé à atténuer le piment de ces rencontres, tant l’écart paraissait trop grand entre les deux clubs.
Et pourtant, grâce à un but de Florian Thauvin (31e) et plusieurs arrêts décisifs de Steve Mandanda, l’équipe entraînée par André Villas-Boas a brisé la malédiction, profitant aussi d’un timing adéquat pour jouer le PSG, pas encore prêt pour ce genre de rendez-vous.
Malgré les retours comme titulaires de Neymar et Angel di Maria, testés positifs au Covid-19 début septembre, la formation de la capitale est encore loin de son meilleur niveau, la faute à une préparation tronquée par son parcours en Ligue des champions et la pandémie de coronavirus.
Sans ses buteurs Mbappé et Icardi, ni son capitaine Marquinhos, elle a enchaîné un deuxième match consécutif sans marquer, et surtout un deuxième revers consécutif après Lens (1-0) jeudi – son pire départ en Championnat sous l’ère qatarienne, débutée en 2011.

Mandanda : «Pour gagner ce genre de match, il faut que le gardien soit décisif»
Le gardien de but de l’Olympique de Marseille, Steve Mandanda, a estimé que parmi les moyens qui ont contribué à la victoire de son club face au Paris Saint-Germain (1-0) dimanche soir, lors de la 3e journée de Ligue 1 française de football,c’était ses arrêts décisifs.
«On savait que ça allait être plus compliqué que ce qu’on a vu jeudi à Lens. Ils ont retrouvé des joueurs de qualité, sans faire offense aux autres. Mais quand il y a Neymar et Di Maria, ce n’est pas du tout la même chose. Ils ont été forts, ils ont été au bout du match. Nous, on a su être solides, on a respecté le plan de jeu. Chacun à son poste a fait le maximum. Pour gagner ce genre de rencontre, il faut que le gardien soit décisif, ça a été mon cas ce soir, tant mieux», a déclaré le portier de l’OM à l’issue du «Classico» français.
Il s’agit de la première victoire du club phocéen contre son rival parisien depuis 2011.
«ça fait plaisir, ça fait du bien. Je suis surtout content pour nos supporters, car cela fait des années qu’ils souffrent à chaque fois après ce match. Cette victoire, on la leur dédie. Ils le méritent car ils ont toujours été présents. Ce soir (dimanche), ils ne pouvaient pas être avec nous, mais je sais qu’ils étaient là et qu’ils nous ont supportés de loin», a-t-il ajouté.
L’Olympique de Marseille a créé la sensation en s’imposant au Parc des Princes, ses supporters ont fait une nuit «de folie» juste après le coup de sifflet final.
Grâce à cette victoire, l’OM occupe la 5e place avec 6 pts, avec un match en moins, quant au PSG, se rétrograde au 18e rang avec 0 unité.

Article récent

Benbouzid au sujet du rebond du coronavirus: La situation sanitaire est « inquiétante »

Faisant état d’une situation  épidémiologique «préoccupante » après le rebond du nombre des contaminations ces derniers jours, le ministre de la Santé, Abderrahmane...
--Pub--

Articles de la catégorie

Tournoi de l’UNAF U20: Les «Verts» travaillent dur

L'équipe nationale des U20, qui prépare le tournoi de l'UNAF de la catégorie, qualificatif à la CAN-2021, a poursuivi son stage de...

Judo: Les Championnats d’Afrique-2020, toutes catégories, délocalisés à Madagascar en décembre

Les Championnats d'Afrique de judo hommes et dames individuels, par équipes et Kata, (cadets, juniors et seniors), ont été officiellement transférés à...

Djamel Benlamri: «Je vais me battre pour le club»

Le défenseur algérien Djamel Benlamri a ouvert son cœur au «Progrès», journal de Lyon, et a parlé de son adaptation et de...

Bilans adoptés lors de l’AG de la LFP / Medouar: «Je n’ai jamais dit que je briguerai un autre mandat»

Le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Abdelkrim Medouar, a indiqué lors d’une conférence de presse...
- Advertisement -