24.9 C
Alger
mercredi 5 octobre 2022

Forum arabe sur l’économie numérique: Walid présente l’expérience algérienne dans l’économie du savoir et les start-up

Le ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé de l’Economie du savoir et des Start-up, Yacine Mehdi Walid, a pris part, dimanche à Dubaï (Emirat arabe unis), aux travaux du Forum arabe sur l’économie numérique où il a présenté l’expérience algérienne en matière d’économie du savoir et des start-up.
Dans son allocution prononcée lors du Forum organisé dans le cadre de «Expo 2020 Dubai», M. Walid a appelé à la nécessité de fonder une coopération interarabe pour être au diapason des avancées technologiques, réaliser un saut numérique et un espace numérique créateur de richesse, a indiqué un communiqué du ministère délégué.
Le ministre délégué a rappelé les acquis remportés en Algérie concernant l’écosystème des start-up, que ce soit les cadres juridiques et les mesures juridiques en vigueur ou les modalités de financement mobilisés par l’Etat pour les projets innovants, ajoute la même source.
Organisé sous l’égide du secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Abou Al Ghit, le Forum vise le développement des fondements de l’économie numérique dans la région arabe et l’appui des efforts de l’action arabe commune en vue de renforcer cette économie, à travers 20 objectifs stratégiques et 50 programmes.
Ces objectifs et programmes focalisent sur le développement des différents domaines, à l’image des infrastructures numériques, du gouvernement intelligent, de l’éducation, du e-commerce, des services financiers, de la santé, de l’industrialisation et du commerce, selon la même source.
Le Forum a regroupé de nombreux hauts responsables et experts de la région arabe, des représentants d’organisations internationales onusiennes, du forum économique mondial, l’Organisation mondiale du commerce (OMC), l’Université Harvard et l’organisation l’ESCWA.
Samia Y.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img