16.9 C
Alger
vendredi 19 avril 2024

Forum algérien d’investissement Plus de 3 000 participants attendus

Plus de 3 000 investisseurs algériens et étrangers devront prendre part, les 6 et 7 novembre prochain, à la 1ère édition du Forum algérien d’investissement (AIC), ont indiqué hier, les organisateurs de cette rencontre.
Cette première édition de «Algeria investment conference» (AIC) verra l’organisation d’une trentaine d’ateliers traitant du panorama économique de l’Algérie et du continent africain, du financement des investissements et des mécanismes de soutien à l’investissement en Algérie, a fait savoir, lors d’une conférence de presse, la compagnie internationale de consultation BG, organisatrice de cet événement.
La transformation digitale au service de la modernisation des industries, l’agriculture et l’agroalimentaire figureront également parmi les sujets qui seront débattus lors de cette conférence, a souligné la même source.
Des rencontre B too B seront organisées entre les opérateurs économiques lors de cet événement, ouvrant la porte à des partenariats fructueux gagnant-gagnant, ont avancé les organisateurs.
Présent lors de la conférence de presse, le président du Conseil national de concertation et de développement de la PME, Adel Bensaci, a salué cette initiative tout en rappelant que l’Algérie a besoin de développer ses investissements pour aller de l’avant.
Le directeur du Cabinet KKB Advisory, Akli Brihi, a affirmé, de son côté, plaidé pour que l’Algérie crée une véritable économie de production de services, englobant tous les acteurs économiques publics et privés pour pouvoir émerger, tout en veillant à attirer les investisseurs étrangers, en passant par la mise en place d’une loi d’investissement stable et transparente.
Il a notamment appelé à la modification de la réglementation des changes afin de permettre aux opérateurs économiques algériens d’investir dans les pays africains.
Younès F.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img