12.9 C
Alger
samedi 3 décembre 2022

Football: Le Portugais Semedo (FC Barcelone) rejoint Wolverhampton

Le latéral droit international portugais du FC Barcelone, Nelson Semedo, a signé, hier, un contrat de trois saisons avec Wolverhampton, a annoncé le club anglais de football.

Par Racim S.

Le contrat comporte également une option sur deux saisons supplémentaires, précisent les Wolves. L’opération a coûté 30 millions d’euros plus 10 de bonus possibles, selon le Barça.
«Ce n’est pas souvent que nous avons l’occasion de signer un joueur de classe mondiale en provenance d’un club de classe mondiale. Recruter Neslon prouve que nous n’arrêterons jamais de progresser et que nous avons toujours faim», a déclaré le président du club, Jeff Shi, dans un communiqué.
«J’ai choisi les Wolves parce que c’est une très bonne équipe qui joue un très bon football. L’année dernière ils ont fait une très bonne saison et c’est une équipe qui compte en Angleterre et en Europe», a réagi de son côté le joueur sur le site internet de son nouveau club, 7e de Premier League la saison dernière et quart-de-finaliste d’Europa League.
Semedo (26 ans, 13 sélections) a passé trois saisons en Catalogne où il a disputé 82 matchs de Liga. Il y a obtenu deux titres de champion d’Espagne, une Coupe du Roi et une Super Coupe d’Espagne.
Il rejoint dans les West Midlands une colonie lusophone importante, puisque l’entraîneur Nuno Espirito Santo, le gardien Rui Patricio, le défenseur Ruben Vinagre, les milieux Ruben Neves, Vitinha, Joao Moutinho et les attaquants Fabio Silva et Pedro Neto sont Portugais, alors que le défenseur Marçal est Brésilien.

Italie : l’attaquant espagnol Alvaro Morata retourne à la Juventus
L’attaquant espagnol Alvaro Morata, 27 ans, retourne à la Juventus, prêté par l’Atletico Madrid où il venait de passer une saison et demie, a annoncé mardi soir le club italien dans un communiqué.
Morata, grand baroudeur du football européen, avait déjà joué à la Juventus de 2014 à 2016. Il a aussi porté les couleurs du Real Madrid, remportant deux fois la Ligue des champions, et de Chelsea, avec à la clé une victoire en Coupe d’Angleterre.
Son prêt pour un an coûtera 10 millions d’euros à la Juve, et il est assorti de deux options, pour une prolongation du prêt ou un achat définitif, à hauteur de 35 ou 45 millions d’euros, selon la date choisie.
L’Espagnol était arrivé dans la nuit de lundi à mardi à Turin. Il aura 28 ans dans un mois et a été 33 fois international sous le maillot de la Roja.
Après le départ de l’Argentin Gonzalo Higuain à Miami la semaine dernière, le nouvel entraîneur de la Juve, Andrea Pirlo, avait besoin d’un avant-centre solide.
Les pistes menant à l’Uruguayen du FC Barcelone, Luis Suarez et au Bosnien de la Roma, Edin Dzeko, ont longtemps tenu la corde, mais ces discussions n’ont pas pu aboutir.
Morata, ancien coéquipier de Cristiano Ronaldo au Real Madrid, connaît bien le nouvel entraîneur de la Juventus, Andrea Pirlo, qui disputait en 2016, à Turin, sa dernière saison comme joueur.
Ce départ de Morata pourrait permettre à l’Atletico de recruter Luis Suarez, selon les médias espagnols.
La Juventus, qui vise un dixième titre consécutif de championne d’Italie, a parfaitement débuté sa saison en dominant facilement la Sampdoria dimanche lors de la 1re journée (3-0).
R. S.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img