23.9 C
Alger
mardi 16 août 2022

Football/Amical Le FC Barcelone surclasse l’Inter Miami 6-0

Le FC Barcelone a surclassé jeudi l’Inter Miami de David Beckham 6-0, sous l’impulsion notamment de son attaquant Raphinha, décisif pour ses débuts avec le club espagnol qui démarre sa tournée américaine de quatre matches, mardi au Drv Pnk Stadium de Miami.

Par Racim S.
Le Brésilien de 25 ans, transféré en provenance de Leeds pour 70 millions d’euros, a marqué un but (25e) et délivré deux passes décisives. «J’étais très heureux de marquer mon premier but et de bien jouer et j’espère que cela continuera», a déclaré Raphinha. «C’est un système qui me favorise et je pense que je peux vraiment aider l’équipe à aller de l’avant». Le défenseur central danois, Andreas Christensen, et le milieu ivoirien Franck Kessié, venus libres respectivement de Chelsea et de l’AC Milan, étaient les recrues présentes sur le terrain côté catalan, contrairement au buteur polonais Robert Lewandowski, acquis contre 50 millions d’euros auprès du Bayern Munich, qui devait être officiellement présenté hier. Les autres buteurs de l’équipe de Xavi ont été Pierre-Emerick Aubameyang (15e), Ansu Fati (41e), Gavi (55e), Memphis Depay (69e) et Ousmane Dembélé. Le Barça a largement eu la possession face à la formation entraînée par Phil Neville, où évoluait Gonzalo Higuain et où est apparu en fin de match Romeo Beckham, qui avait fait ses débuts professionnels en septembre 2021. Les Blaugrana doivent disputer trois autres matches aux Etats-Unis, contre le Real Madrid, la Juventus Turin et les New York Red Bulls, avant le début de la saison en Liga programmé le 12 août.

Lewandowski s’engage à Barcelone jusqu’en 2027 pour 45 millions d’euros
L’ancien attaquant du Bayern Munich, Robert Lewandowski, s’est engagé avec le FC Barcelone jusqu’en 2027 pour un montant de 45 millions d’euros, a annoncé, mardi, le club catalan. «Le FC Barcelone et le Bayern Munich ont trouvé un accord concernant le transfert de l’attaquant polonais Robert Lewandowski pour un total de 45 millions d’euros plus 5 en variables», a écrit le club blaugrana dans un communiqué, sans plus de précision sur la part variable du montant du transfert. «Le joueur polonais signera un contrat de quatre saisons et sa clause libératoire s’élève à 500 millions d’euros», poursuit le Barça. Lewandowski, 33 ans, a rejoint ses coéquipiers à Miami, aux Etats-Unis, où le Barça doit disputer une série de matches amicaux de pré saison, dont le premier a lieu mardi à 19h30 heure locale (mercredi à 01h30 heure de Paris). Il s’agit du quatrième transfert estival pour le FC Barcelone, après Franck Kessié (AC Milan) et Andreas Christensen (Chelsea), arrivés libres, et Raphinha (Leeds), recruté pour 70 M d’EUR. L’international polonais a quitté le Bayern Munich après huit ans passés en Bavière, où il a remporté une Ligue des champions (2020), huit championnats d’Allemagne et une Coupe du monde des clubs (2020) et en étant désigné deux fois meilleur joueur Fifa de l’année (2020 et 2021). Avec le club bavarois, il a inscrit 344 buts et signé 72 passes décisives en 374 matches.
R. S.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img