17.9 C
Alger
mardi 28 juin 2022

Foot/Transferts: Le Barça exclut un départ d’Ousmane Dembélé

Le directeur sportif du FC Barcelone, Ramon Planes, a exclu vendredi un départ de l’ailier français Ousmane Dembélé, annoncé par certains médias à Manchester United à trois jours de la clôture du marché des transferts demain.
«Il n’y a aucune négociation avec Manchester United. C’est un joueur sur lequel nous comptons», a affirmé Ramon Planes lors de la présentation de la dernière recrue blaugrana, le jeune arrière droit Sergio Dest.
«Nous espérons pouvoir profiter de son talent footballistique et je suis convaincu du fait qu’il fera une belle année avec nous», a ajouté le directeur sportif, qui a au contraire ouvert la porte à un départ de deux autres Français, les défenseurs Samuel Umtiti et Jean-Clair Todibo.
«Pour Umtiti, nous lui souhaitons le meilleur. C’est un grand joueur, mais en ce moment il traverse une mauvaise situation, c’est le propre des blessures dans le football», a-t-il expliqué.
«Il reste quatre jours de mercato, c’est un mercato atypique. Il peut se passer beaucoup de choses», a-t-il ajouté.
«Jean-Clair a plusieurs offres. Il veut avoir du temps de jeu et grandir dans une autre équipe, et il faut respecter cela», a affirmé Ramon Planes. Après son humiliation en Ligue des champions cet été face au Bayern Munich (8-2), le FC Barcelone a engagé un grand ménage, laissant partir plusieurs gros salaires (Suarez, Rakitic, Vidal…) et remaniant en profondeur l’effectif mis à la disposition de Ronald Koeman, le nouvel entraîneur.

Sancho n’ira pas à Manchester United, insiste Dortmund
Le Borussia Dortmund a répété vendredi qu’il ne comptait pas laisser partir Jadon Sancho, le jeune ailier international anglais, pour Manchester United lors du mercato qui finit dans 3 jours.
«Bien sûr qu’on en a parlé avec Manchester, mais on a déjà dit tout ce qu’il y avait à dire sur le sujet», a affirmé le directeur sportif Michael Zorc, alors que la fenêtre du mercato sera fermée demain. «Cela ne va pas changer en trois jours !», a-t-il encore appuyé.
Sky Sports affirmait jeudi dernier que Dortmund aurait refusé une offre de 100 millions d’euros proposée par Manchester united pour l’attaquant de 20 ans.
Sancho, qui a inscrit 17 buts en Bundesliga l’année dernière, est depuis longtemps convoité par Manchester United, 3e de Premier League la saison dernière.
Pour l’instant, Sancho était incertain pour le match de Bundesliga face à Freiburg hier, tout comme il n’avait pas joué lors de la défaite 3-2 contre le Bayern en Supercoupe d’Allemagne mercredi.
«Jadon a attrapé un petit rhume, on verra bien», a expliqué l’entraîneur du Bayern, Lucien Favre, vendredi.

Amine B.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img