22.9 C
Alger
dimanche 2 octobre 2022

Foot/ Prix par poste en Ligue des champions 2019-2020: Les nommés connus

Le Bayern, tenant de la Champions League, a dominé la liste des nommés 2019/20 pour les prix par poste de l’UEFA Champions League, avec sept joueurs, suite à la victoire contre le PSG (1-0) en finale à Lisbonne.
Battu en finale, le Paris Saint-Germain compte trois joueurs nommés. L’Atlético de Madrid et Manchester City sont les autres clubs représentés.
Trois joueurs sont nommés pour chacun des quatre postes dans les prix par poste de l’UEFA Champions League 2019/20 pour devenir meilleur gardien, meilleur défenseur, meilleur milieu de terrain, meilleur attaquant.
Nommés pour les prix par poste 2019/20 de l’UEFA Champions League :
Gardiens : Keylor Navas (Paris Saint-Germain), Manuel Neuer (Bayern), Jan Oblak (Atlético de Madrid)
Défenseurs : David Alaba (Bayern), Alphonso Davies (Bayern), Joshua Kimmich (Bayern)
Milieux : Kevin De Bruyne (Manchester City), Thomas Müller (Bayern), Thiago Alcantara (Bayern)
Attaquants : Robert Lewandowski (Bayern), Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain), Neymar (Paris Saint-Germain)
Ces distinctions ont été mises en place en 2016/17 pour désigner le meilleur joueur de la saison à chaque poste dans la plus prestigieuse des compétitions de clubs en Europe. Les lauréats de cette année seront connus, de même que le Joueur de l’année de l’UEFA et la Joueuse de l’année de l’UEFA, lors du tirage au sort de la phase de groupes de l’UEFA Champions League 2020/21 à Nyon, en Suisse, le jeudi 1er octobre. Le Joueur de la saison de l’UEFA Europa League 2019/20 sera annoncé le lendemain.

M. O.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img