5.9 C
Alger
dimanche 27 novembre 2022

Foot-Ligue 1/USM Bel-Abbèes : Démission du directeur général et de l’entraîneur

Le directeur général de la Société sportive par actions (SSPA) de l’USM Bel-Abbès, Abbes Morsli, a démissionné de son poste en compagnie de son staff administratif et de l’entraîneur de
l’équipe, Mouaz Bouakkaz, a annoncé, hier, ce club pensionnaire de la Ligue 1 de football.
La même source a fait savoir, dans un communiqué de presse, que la démission de Morsli, également président du Club sportif amateur (CSA), est motivée par «la situation financière délicate que traverse le club depuis le début de cette saison, en plus des problèmes de santé de l’intéressé».
Et d’ajouter : «Les autorités locales et les responsables de la SSPA/USMBA seront informés de cette décision dans les prochaines heures par le biais d’un huissier de justice qui leur remettra aussi les licences des joueurs et des différents staffs de l’équipe».
Dans le même communiqué, le staff administratif de la SSPA du club a précisé qu’il s’était retrouvé, depuis sa nomination en septembre dernier, dans l’obligation de se charger de l’aspect financier «alors qu’il n’est pas de notre ressort».
Le retrait du directeur général et ses assistants vient mettre un terme aux relations tumultueuses ayant marqué leurs rapports avec le conseil d’administration de la SSPA du club présidé par Abdelghani El Hennani, un état de fait qui a porté préjudice à l’équipe, regrette-t-on dans les milieux de la formation de la «Mekerra». Cette démission est «entrée en vigueur dès la fin du match de la coupe de la Ligue», perdu sur le terrain de l’O Médéa (1-0) vendredi, soulignent les rédacteurs du communiqué.A l’issue de cette rencontre, comptant pour les huitièmes de finale, l’entraîneur Bouakkaz, en poste depuis près de deux mois, a annoncé à son tour son départ.
Les responsables de ce club de l’ouest du pays devraient vite remettre de l’ordre dans la maison en vue de la phase retour du championnat qui débute mardi prochain et qui s’annonce difficile pour leur équipe, 18e au classement à l’issue de la manche aller.
R. S.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img