21 C
Alger
dimanche 25 octobre 2020

Foot / Ligue 1 – USM Alger: Résiliation de contrat «à l’amiable» avec Mansouri et Belkaroui

L’USM Alger (Ligue 1 de football) a annoncé une résiliation de contrat «à l’amiable» avec son gardien de but Smaïl Mansouri et le défenseur Hichem Belkaroui.

Par Racim S.

«Un accord a été trouvé entre l’USMA et les joueurs Smaïl Mansouri et Hichem Belkaroui pour une résiliation de contrat à l’amiable», a écrit le club algérois dimanche soir dans un communiqué laconique sur Facebook.
Le départ de Mansouri va ouvrir la voie à la venue d’un nouveau portier qui pourrait être Alexis Guendouz (24 ans) de Saint-Etienne (France), selon la presse spécialisée.
Avec Mansouri et Belkaroui, Lyes Yaïche a également obtenu sa lettre de libération, en attendant les autres joueurs libérés que sont Tiboutine, Cherifi, Khiraoui, Oukal, Ardji et Redjimi.

Supercoupe de
Tunisie : l’Espérance sportive de Tunis glane son 2e titre de la saison
L’Espérance sportive de Tunis s’est adjugée son 2e titre de la saison après le sacre du championnat, en remportant la supercoupe de Tunisie, la 5e de son histoire, dimanche après-midi à Radès, devant le Club sportif sfaxien aux tirs aux but 5-4 (0-0 à l’issue du temps réglementaire).
Avec ce nouveau succès, les sang et or s’ouvrent une fin de saison radieuse, avec, en ligne de mire, les demi-finales de la coupe de Tunisie 2020 dès mercredi prochain face au CS Chebba.
Ce sacre ajoute un nouveau trophée à la collection déjà chargée de l’entraîneur de l’Espérance de Tunis, Mouine Chaabani.
Le jeune entraîneur, double champion d’Afrique, remporte ce soir sa deuxième Supercoupe de Tunisie.
Le match, quant à lui, a été pour le moins équilibré. Malgrè une légère domination des espérantistes durant les 45 premières minutes, les protégés de Faouzi Benzarti sont parvenus à préserver leurs filets, à l’image du gardien Aymen Dahmane qui s’est illustré dès la 12e minute de jeu grâce à une grosse parade sur une tentative de la tête de Khenissi.
Le portier sfaxien sera l’homme de la première période en stoppant dans la foulée un coup front direct bien exécuté par Ben Saha.
La première mi-temps, pauvre en occasions, se résumera donc à quelques tentatives du côté de l’Espérance dont deux relativement dangereuses.
A la reprise, les ambitions des deux équipes se définissaient davantage. D’un côté, les sang et or toujours aussi entreprenants et de l’autre, une formation sfaxienne qui n’a pas beaucoup menacé la cage espérantiste.
Le classico s’est soldé par un match nul 0-0. L’Espérance Sportive de Tunis a remporté le titre de la Supercoupe de Tunisie grâce aux tirs au but 5-4.

R. S.

Article récent

Benbouzid au sujet du rebond du coronavirus: La situation sanitaire est « inquiétante »

Faisant état d’une situation  épidémiologique «préoccupante » après le rebond du nombre des contaminations ces derniers jours, le ministre de la Santé, Abderrahmane...
--Pub--

Articles de la catégorie

Tournoi de l’UNAF U20: Les «Verts» travaillent dur

L'équipe nationale des U20, qui prépare le tournoi de l'UNAF de la catégorie, qualificatif à la CAN-2021, a poursuivi son stage de...

Judo: Les Championnats d’Afrique-2020, toutes catégories, délocalisés à Madagascar en décembre

Les Championnats d'Afrique de judo hommes et dames individuels, par équipes et Kata, (cadets, juniors et seniors), ont été officiellement transférés à...

Djamel Benlamri: «Je vais me battre pour le club»

Le défenseur algérien Djamel Benlamri a ouvert son cœur au «Progrès», journal de Lyon, et a parlé de son adaptation et de...

Bilans adoptés lors de l’AG de la LFP / Medouar: «Je n’ai jamais dit que je briguerai un autre mandat»

Le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Abdelkrim Medouar, a indiqué lors d’une conférence de presse...
- Advertisement -