28.9 C
Alger
mardi 16 août 2022

Foot/ Ligue 1 (MC Alger) 2022-2023 : Stages en Tunisie et en Turquie pour préparer la saison

nLe MC Alger (Ligue 1 algérienne de football) effectuera deux stages : en Tunisie et en Turquie, pour préparer la saison 2022-2023, dont le coup d’envoi sera donné le week-end du 26-27 août prochain, a annoncé, hier, le nouvel entraîneur franco-bosnien, Faruk Hadzibegic.

Par Racim S.

«Nous avons programmé deux stages, le premier en Tunisie qui s’étalera jusqu’au 4 août, avant de s’envoler en Turquie pour clôturer nos préparatifs en vue du nouvel exercice», a affirmé le coach du «Doyen» lors d’une conférence de presse tenue au Centre de presse du stade olympique du 5-Juillet. Hadzibegic (64 ans), passé notamment par le Dijon FCO (2007-2009), le FC Valenciennes (2016-2017), ou encore la sélection du Monténégro (2019-2020), remplace sur le banc du MCA le Tunisien Khaled Benyahia, dont le contrat n’a pas été prolongé. «Je suis ici pour gagner et rien d’autre. Je l’ai dit clairement aux joueurs : il faut batailler pour décrocher le titre. Nous avons besoin du soutien de nos supporters pour former une seule famille et réaliser de bons résultats». Appelé à expliquer sa méthode de travail, Hadzibegic a souligné être partisan de «la rigueur et la discipline», essentielles pour réaliser un bon travail. «Je suis là pour imposer ces deux vertus aux joueurs. J’ai parlé à mes éléments, et je leur ai expliqué ma méthode de travail, celui qui ne veut pas adhérer, nous n’avons pas besoin de lui», a-t-il prévenu.
«Le recrutement n’est pas terminé»
Concernant la domiciliation, le MCA a choisi le stade Salem-Mebrouki de Rouiba pour recevoir ses adversaires, en raison de la fermeture du stade olympique du 5-Juillet, qui fera l’objet de travaux de réhabilitation, en vue du 7e Championnat d’Afrique des nations de football CHAN-2022 (reporté à 2023, ndlr) réservé aux joueurs locaux, prévu en Algérie du 8 au 31 janvier. «J’ai visité le stade de Rouiba, pour moi ce n’est pas la meilleure option, mais on n’a pas le choix, nous devons faire face à toutes les situations. Nous aurions aimé jouer au 5-Juillet, mais cela nous dépasse».
Enfin, sur le plan du recrutement, selon le coach du Mouloudia,
l’opération n’est pas encore terminée, lui qui s’attend à l’arrivée d’autres joueurs, alors que le MCA s’est montré le plus actif dans le marché des transferts en engageant jusque-là 11 éléments. «L’opération recrutement n’est pas terminée pour nous. Il reste quelques petits détails pour clore le dossier des transferts», a-t-il conclu. Le MCA a terminé la saison 2021-2022 à la 8e place avec 51 points, ratant l’objectif principal du club, à savoir participer à une compétition continentale la saison prochaine. Le «Doyen» entamera la saison 2022-2023 en déplacement face à la JS Saoura, à l’occasion de la 1re journée du championnat, prévue le week-end du 26-27 août prochain.
R. S.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img