26.9 C
Alger
mardi 16 août 2022

Foire du livre du Caire: Les éditions Alpha présente en force

 Le pavillon algérien à la foire internationale du livre du Caire enregistre une large affluence sur les éditions algériennes notamment juridiques, historique, philosophiques religieuses, linguistiques et économiques, a indiqué mercredi M. Ali Zaamoume, représentant de l’Entreprise nationale des arts graphiques (ENAG), responsable du pavillon. Outre les citoyens, des instances publiques ont affiché leur volonté d’acquérir une large variété de ces livres, selon M. Zaamoume qui a fait savoir que les visiteurs du pavillon ayant acheté ces livres ont demandé précisément ces titres qu’ils connaissaient auparavant.

Parmi les maisons algériennes d’édition et de distribution qui a proposé un large choix, il y a la maison Alpha qui est présente dans les festivités de la 53e Foire du livre du Caire, avec 700 titres académiques, dont la plupart sont des publications récentes (2021-2022). Il s’agit d’œuvres dans différentes disciplines dont la littérature, l’économie, la gestion, l’histoire, la politique et le droit.

Dans son pavillon d’exposition, le directeur de la maison d’édition, Sadek Bourbia, a déclaré jeudi qu’il existait également des livres dans d’autres disciplines telles que l’information et la communication et les sciences sociales, estimant que la foire, qui figure parmi les plus grands rassemblements réels d’éditeurs, a permis au public égyptien et arabe de s’informer sur les différents arts, sciences et littératures algériens et sur l’industrie de l’édition.

M.Bourbia a affirmé que la participation à cette foire, qui a ouvert ses portes aux exposants le 26 janvier dernier, constitue « une occasion de plus pour faire connaître les publications de l’entreprise et aussi un rendez-vous important pour représenter la culture, la littérature et la pensée algériennes à travers la production intellectuelle et littéraire ».

Il a remercié, à cette occasion, les autorités pour tous leurs efforts pour améliorer ce domaine et apporter une aide aux éditeurs.

Il a saisi cette occasion pour rappeler son élection en sa qualité de directeur de la Maison Alpha Documentation, en tant que membre du Conseil d’administration de l’Union des éditeurs arabes lors des élections de la dixième session du Conseil des éditeurs, après avoir obtenu 226 voix et qu’il a été plébiscité pour présider le livre numérique dans l’Union.

Enfin, M. Bourbia a réitéré la nécessité d’intensifier la participation à des manifestations aussi importantes pour faire connaitre la culture algérienne et la commercialisation de la production intellectuelle et scientifique, saluant les efforts consentis par les autorités concernées pour améliorer le fonctionnement de ce secteur.

A.S.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img