5.9 C
Alger
dimanche 27 novembre 2022

Finance : L’euro se stabilise face au dollar

L’euro se stabilisait hier face au dollar, après avoir atteint un plus haut depuis fin février, alors que la semaine s’annonce chargée pour le billet vert, entre réunion de la Fed et publication de la croissance américaine.
Hier matin, l’euro restait immobile face au dollar (+0,03% à 1,2100 dollar), après avoir grimpé vers 04h20 GMT à 1,2117 dollar, un plus haut depuis le 26 février.
Après avoir démarré l’année sur les chapeaux de roue, le dollar index, qui compare le billet vert à un panier d’autres grandes monnaies, cédait 2,6 % depuis le début du mois. «Une grande partie de cette faiblesse est à attribuer à Jerome Powell, le président de la Banque centrale américaine (Fed), qui a affirmé qu’il garderait une politique monétaire aussi souple que possible aussi longtemps que possible», ont rappelé des analystes.
Si la Fed devait changer d’avis et monter ses taux d’intérêt pour éviter que l’économie ne s’emballe, cela rendrait le dollar plus attractif.
Mais l’institution devrait encore adopter une posture attentiste demain, à l’issue de sa réunion de deux jours.
«Vu l’état du marché du travail et le fait que la Fed se focalise sur les avancées réelles plus que sur les prévisions, il est trop tôt en avril pour parler de serrer la vis, nos économistes s’attendent à ce que le sujet ne soit abordé que cet été», a expliqué Jim Reid, analyste.
La Banque du Japon partagera aujourd’hui sa décision de politique monétaire. Plus tard dans la semaine, les cambistes pourront se tourner vers les premières estimations pour le premier trimestre du PIB aux Etats-Unis jeudi et dans la zone euro vendredi.
Younès B.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img