L’USM Alger est à 90′ du rêve de décrocher son premier titre africain lors de la finale retour qui l’opposera ce samedi à la formation tanzanienne Young Africans au stade du 5-Juillet.
Par Mahfoud M.
Les Rouge et Noir qui se sont imposés sur le score de (2/1) au match aller à Dar Essalam, sont très proches du sacre, à condition de bien gérer cette manche retour qui sera très importante pour l’équipe. Les Usmistes veulent certainement marquer l’histoire en décrochant ce sacre, bien que ce ne sera pas facile devant une bonne équipe tanzanienne. L’avance de deux buts ne suffira pas, vu que tout reste possible dans un match de 90′ et que les Young Africans ont une bonne ligne d’attaque. Poussés par leurs milliers de fans qui seront là durant cette empoignade, les poulains du «général» Benchikha feront tout pour confirmer le résultat du match aller et arracher cette Coupe de la CAF, la première pour les Rouge et Noir qui ont eu la mauvaise expérience d’échouer en finale de la Ligue des champions en 2015 face au Ahly. Les Algérois comptent sur la fougue d’une jeune génération de joueurs conduite par le défenseur international Belaïd, pour déjouer les plans des Tanzaniens et remporter ce sacre qui sera le quatrième pour l’Algérie après les trois titres de la JS Kabylie dans le début des années 2000. Le plus important pour les Usmistes est de se donner à fond pour ne rien regretter. Il faut savoir que l’USMA s’est bien concentrée sur cette finale, entrant en stage depuis hier au Centre des équipes nationales de Sidi Moussa. Le coach a insisté pour interdire tout contact entre les joueurs et le monde extérieur afin de leur permettre d’être concentrés sur leur sujet et décrocher ce titre.
Zemiti : «Nous dédierons ce titre à nos supporteurs»
Le coach-adjoint de l’USMA, Farid Zemiti, a indiqué que son équipe était prête pour décrocher ce titre africain, à condition de bien se concentrer sur cette finale retour. «Nous sommes conscients de ce qui nous attend lors de cette finale retour que nous jouerons au stade du 5-Juillet devant nos supporteurs et nous ferons de notre mieux pour confirmer le match aller», a indiqué Zemiti dans une déclaration au «Jour d’Algérie», ajoutant que tout le monde est conscient de ce qui l’attend lors de cette rencontre. Zemiti avouera qu’il faudra quand même être très vigilant, d’autant plus que les Tanzaniens ont une bonne ligne d’attaque et tout peut être chamboulé dans une rencontre. Il regrettera l’absence de Benzaza, qui a écopé d’un carton jaune à l’aller qui le prive de cette manche retour, mais affirme qu’il y aura d’autres joueurs qui seront au rendez-vous etse donneront à fond pour réussir à l’emporter. S’agissant du public qui compte se rendre en force au stade, le coach usmiste lui demande d’être patient avec son équipe qu’il doit soutenir jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.
M. M.