19.9 C
Alger
mardi 27 septembre 2022

Finale de la Coupe arabe U 17/Algérie-Maroc à 20h: Les Verts pour un exploit historique

L’équipe nationale U 17, qui a réussi jusque-là un parcours exceptionnel, tentera d’entrer dans l’histoire en essayant d’arracher le titre de champion arabe en affrontant le Maroc ce soir (20h), au stade Abdelkrim-Kerroum de Sig (Mascara).

Par Mahfoud M.

Certes, la mission ne sera pas de tout repos face à une équipe marocaine coriace qui nourrit le même objectif, à savoir décrocher ce trophée. Mais les poulains de Rezki Remmane restent déterminés à écrire l’histoire et faire plaisir aux milliers de supporteurs qui se rendront au stade et aux inconditionnels derrière le petit écran. C’est donc un match derby avec une connotation spéciale. Il faut s’attendre à ce qu’il soit serré, d’autant plus que chacune des formations rêve de ce titre, le premier du genre pour elles. La rencontre sera plus tactique et les deux sélectionneurs seront sur la défensive. Il n’est pas à écarter que les deux teams soient départagées par les tirs au but, eu égard à l’enjeu très important de la partie. Les Verts sont appelés, en tout cas, à prendre cette rencontre très au sérieux et faire très attention aux Marocains qui ne seront pas faciles à manipuler. Le coach national, Remmane, sait en tout cas ce qui l’attend, déclarant qu’il faut s’attendre à une finale serrée. «Ce sera un match difficile pour les deux équipes. Je m’attends à une bataille sportive entre deux sélections qui ont réussi un véritable exploit en parvenant à se qualifier à ce dernier stade de la compétition», a-t-il dit en conférence de presse commune avec son homologue du Maroc, Saïd Chiba.
Se réjouissant du progrès réalisé par les deux finalistes depuis leur dernière sortie en championnat nord-africain, le coach national a estimé avoir atteint l’objectif tracé avant le début de cette Coupe arabe, qui était «d’aller le plus loin possible dans ce tournoi». «La finale sera notre sixième rencontre dans cette compétition, ce qui constitue pour nous un acquis de taille, car les joueurs de cette catégorie d’âge ont besoin de pareilles rencontres pour gagner en expérience et parfaire leur formation», a encore déclaré l’ancien entraîneur du NA Hussein-Dey. Conscient de la difficulté de la tâche qui attend ses capés, le driver national a également mis en relief l’importance de l’aspect psychologique dans ce genre de rencontres, soulignant qu’il est toujours difficile pour cette catégorie d’âge de joueurs de gérer leurs émotions. A ce propos, Remmane a souhaité que la présence attendue en force du public algérien dans les tribunes du stade, dont la capacité d’accueil est de
20 000 places, n’aura pas un effet contraire sur les joueurs, «car la pression du public est une arme à double tranchant», a-t-il commenté.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img