28.9 C
Alger
mardi 16 août 2022

Finale Copa America: L’Argentine remporte le titre face au Brésil

L’Argentine a battu les tenants du titre brésiliens 1-0, en finale de la Copa America, samedi, au stade Maracana de Rio de Janeiro, et le sextuple ballon d’or Lionel Messi a remporté son premier trophée en sélection, mettant fin à une disette de 28 ans de son pays. Le but de la victoire a été inscrit par l’ailier parisien Angel Di Maria, qui a fait trembler les filets de la Seleçao avec un splendide lob à la 22e minute de jeu.

Leo Messi, élu meilleur joueur du tournoi
Le prodige argentin Leo Messi et la star brésilienne Neymar ont été élus comme étant les meilleurs joueurs de la Copa America 2021, a annoncé, samedi, La Conmebol.
Les deux anciens coéquipiers se sont affrontés dans la nuit de samedi à dimanche (1h00 du matin) pour la grande finale de la Copa America 2021 sur la pelouse du célèbre Maracana.
Le capitaine de l’Albiceleste est impliqué sur 9 buts de son équipe lors de cette Copa America (4 réalisations et 5 passes décisives).
Avant cette finale, le joueur avait réalisé le plus de dribbles et de passes dans le dernier tiers du terrain. Il est aussi celui qui a généré le plus d’occasions. Il a terminé quatre fois homme du match.
R. S.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img