32.9 C
Alger
vendredi 12 août 2022

Festival national du théâtre scolaire: La troupe de M’sila remporte le premier prix

Une troupe de M’sila a décroché le prix de la meilleure représentation théâtrale complète au Festival national du théâtre scolaire qui a pris fin vendredi soir à Mostaganem. Le deuxième prix a été attribué à la troupe théâtrale de la wilaya de Tipaza, suivie de celle de Mostaganem (troisième place). Le jury, constitué du comédien Mohamed Takiret et des éducateurs Benkasdali Slimane et Boukhobza Abed, ont attribué le prix du jury à la troupe théâtrale de la wilaya de Saïda.
L’élève Sassi Mohamed Mehdi, de la wilaya de Tipaza, a obtenu le prix de la meilleure prestation masculine. L’élève Chaïma Lalaoui, de la wilaya de Bejaïa, a décroché le prix de la meilleure représentation féminine, tandis que l’élève de la wilaya de Mostaganem, Iyad Mohamed Adam, et l’élève de la wilaya de Jijel, Safa Khella, ont obtenu le prix du meilleur artiste en herbe. Le prix du meilleur texte est revenu à la troupe théâtrale de la wilaya de Jijel. En outre, le comité d’organisation du festival a attribué deux prix à la wilaya de Tipaza après l’avoir gratifiée du prix de la meilleure représentation. La wilaya de Médéa a obtenu, elle, la meilleure note dans la catégorie de la meilleure délégation.La cérémonie de clôture de la 25e édition du Festival national du théâtre scolaire, qui s’est déroulée à la maison de culture «Ould-Abderrahmane-Kaki», a vu la présence d’un public nombreux composé essentiellement d’enfants et de parents qui ont été subjugués par les qacidate d’inchad, merveilleusement interprétées par le mounchid Belalia Bendehiba.
Neuf troupes théâtrales des wilayas de Naâma, Saïda, Tissemsilt, Médéa, M’sila, Tipaza, Jijel et Bejaïa, ont pris part à cette manifestation culturelle de trois jours, organisée par la direction de l’éducation de la wilaya de Mostaganem, outre la wilaya hôte, Mostaganem.
M. K.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img