3.9 C
Alger
dimanche 4 décembre 2022

Festival du théâtre amateur à Bouira: Les pièces «El Qorbane» et «Le square» distinguées  

Les deux pièces de théâtre «El Qorbane» et «Le square», ayant pris part à la 2eme édition du festival amateur à Bouira, ont été distinguées mercredi soir lors d’une cérémonie organisée au théâtre régional Ammar El Askri de la ville, a-t-on appris auprès des organisateurs.
Pour le spectacle «El Qorbane», ayant connu un franc succès lors de cette édition, le jeune réalisateur Samir Mokhtari a pu décrocher le prix du meilleur texte théâtral, dont le thème de la pièce tournait autour des aléas et problèmes que rencontre l’artiste durant son parcours en Algérie. «Oui, le spectacle El Qorbane était un travail réussi, nous voulons encourager les jeunes artistes à développer leurs talents à travers ce genre de manifestations culturelles», a indiqué à l’APS la directrice de la culture, Mme Salima Gaoua. Le principal acteur de cette pièce, Fatah Mokhtari s’est dit très content d’avoir décroché ce prix. «Cette consécration est tant attendue par nôtre association Thilelli d’El Adjiba et qui renferme beaucoup de jeunes artistes qui méritent ce genre d’encouragement», a-t-il dit. L’autre pièce théâtrale «Le Square» du réalisateur Nabil Mekhazni, a elle aussi, remporté le prix du meilleur réalisateur durant ce deuxième festival du théâtre amateur qui s’est clôturé il y’a quelques jours et qui a vu la participation de 14 troupes théâtrales et de quatre monodrames. Durant la cérémonie, des cadeaux symboliques et de modestes aides financières ont été remis aux lauréats de cette édition. «Il s’agit de modestes aides pour encourager ces jeunes artistes», a souligné Mme Gaoua.
Par ailleurs, le monodrame «Le rêve perdu» mis en scène par la jeune comédienne Lydia Kaouane a également été distingué lors de cette manifestation qu’a abritée le théâtre régional Ammar El Askri de la ville de Bouira une semaine durant.
«Le monodrame de la jeune Lydia Kaouane était un beau spectacle dont il faut encourager les compétences locales afin qu’elles puissent briller au niveau national», a insisté la directrice de la culture. La deuxième édition du festival local du théâtre amateur a été organisée dans le cadre du programme d’animation des veillées ramadanesques à Bouira.

 

Article récent

Le 04 Decembre 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img