25.9 C
Alger
mardi 3 août 2021

Festival de Cannes 2021: Doria Tillier, maîtresse de cérémonie

Le Festival de Cannes continue de dévoiler les contours de son édition 2021 qui se tiendra exceptionnellement au mois de juillet. Ce mardi, c’est le nom de sa maîtresse de cérémonie qui a été donné : Doria Tillier.
L’ancienne Miss Météo du «Grand Journal» animera les soirées «d’ouverture et de clôture de cette 74e édition, produites par Canal+ et qui seront retransmises en clair, en direct et en exclusivité les 6 et 17 juillet 2021», indique la chaîne cryptée. Elle succède ainsi à Édouard Baer, qui a tenu le rôle en 2019 et 2018, et à Monica Bellucci, maîtresse de cérémonie en 2017.
Ce n’est pas la première fois que Doria Tillier vient à Cannes. En 2019, elle a monté les marches pour «La belle époque» de Nicolas Bedos, «en sélection officielle (hors compétition), film pour lequel elle [a obtenu] sa deuxième nomination pour le César de la meilleure actrice», rappelle le même communiqué.
Outre la présence de l’actrice française de 35 ans, le festival, qui s’achèvera avec le palmarès du jury présidé par l’Américain Spike Lee, remettra cette année sa Palme d’or d’honneur à Jodie Foster. Il s’ouvrira avec «Annette» de Leos Carax, avec Adam Driver et Marion Cotillard.
R. I.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img