11.9 C
Alger
vendredi 2 décembre 2022

Fermeture des routes à Béjaïa: L’association Tudert dénonce «l’empêchement» du passage de son ambulance

L’association Tudert d’aide aux malades cancéreux a dénoncé, hier, dans une publication postée sur les réseaux sociaux, l’empêchement du passage par un groupe d’individus à Tala Khaled, commune d’Aokas, de son ambulance qui transportait un malade au centre anti-cancer de Sétif. «L’association Tudert d’aide aux malades cancéreux dénonce avec force les agissements irresponsables d’un groupe de personnes ayant fermé, ce matin, la route nationale au niveau d’Aokas, à l’encontre d’un chauffeur d’une ambulance appartenant à l’association». Et d’ajouter : «Alors que l’ambulance, qui transportait une malade cancéreuse, se dirigeait vers le CAC de Sétif, les protestataires ont proféré insultes et menaces à l’égard du chauffeur».
Plus grave encore, elle accuse : «Ils ont même menacé de brûler l’ambulance».
Il est utile de noter que la RN 09 a été coupée près de l’entrée du tunnel de Kherrata par des commerçants des débits de boissons alcoolisées qui revendiquent la réouverture de leurs commerces.
Notons que cette action est la deuxième du genre après celle du 4 septembre dernier observée sur le même lieu.
La fermeture de cet important axe routier a généré d’énormes désagréments aux usagers en ce début de semaine qui coïncide avec la reprise des cours à l’université. La route a été rouverte à la circulation routière dans l’après-midi, a-t-on appris.
H. C.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img