13 C
Alger
vendredi 14 mai 2021

Fédération algérienne de yoseikan budo: Salah Mouhoub réélu à la présidence de l’instance

Le président sortant de la Fédération algérienne de yoseikan budo, Salah Mouhoub, a été réélu à l’unanimité à son poste pour le mandat olympique 2021-2024, lors de l’Assemblée générale élective de l’instance, tenue samedi à Douaouda Marine (Tipasa).
Une fois le quorum atteint, les membres de l’Assemblée ont procédé à l’élection de Salah Mouhoub, candidat unique pour sa propre succession, et du nouveau bureau fédéral composé de 10 membres (le président + 10).
Le président réélu a obtenu la totalité des voix des 17 membres votants, en présence d’un huissier de justice. Cette Assemblée générale élective de la Fédération algérienne de yoseikan budo devait se tenir initialement le 18 mars dernier à Tipasa, avant d’être reportée à une date ultérieure, pour des raisons «techniques» liées à
l’opération de vote. Pour rappel, l’Assemblée générale ordinaire de l’instance s’est tenue le 6 mars dernier et a été marquée par l’adoption des bilans moral et financier de l’exercice 2020, ainsi que l’installation des commissions de candidatures, de recours et de passation de consignes, pour préparer l’AGE. L’Assemblée constitutive de la Fédération algérienne de yoseikan budo avait été organisée le 8 mai 2019, alors que l’agrément officiel du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a été reçu en janvier 2020. Avant la constitution de la fédération, sous la présidence de Salah Mouhoub (75 ans) ayant le grade de Maître 7e Dan, la discipline du yoseikan budo était gérée au sein d’une commission nationale sous l’égide de la Fédération algérienne des arts martiaux (FAAM).

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img