Trois candidatures pour le poste de président de la Fédération algérienne de voile (FAV) ont été acceptées et concourront lors de l’Assemblée générale élective (AGE) pour le cycle olympique 2021-2024, dimanche à Alger (11h00), a annoncé l’instance fédérale mardi sur sa page officielle Facebook. Il s’agit de Belaâda Rabie, Azzoug Mohamed et Maza Mohamed Lyes, selon la même source, qui précise qu’il y a eu dépôt de trois candidatures. La décision a été prise mardi, lors de la réunion de la commission de candidatures, présidée par Benzoubir Karim.
Ladite commission a également validé 11 candidatures sur 12, pour les élections du Bureau fédéral, à savoir Karassane Azzedine, Hamani Tamim, Benchama Abderrahmane, Hamouche Rachid, Arif Hamza, Kerraoui Yacine, Mabrouk Samir, Boukerrouche Karim, Boudina Mokhtar, Belaâda Abdelatif, Adjilia Yacine, alors que le dossier de Medroumi Djamil a été rejeté «conformément au procès-verbal de la commission de recours du 9 mars 2021», précise la même source.
Pour rappel, l’Assemblée générale ordinaire, tenue mardi dernier, a été marquée par le rejet du bilan moral de l’année 2020, présenté par le président sortant, Hassan Djilali.
Le bilan a été rejeté par 10 membres, contre 9 «oui», alors qu’un membre a préféré s’abstenir. A l’issue de ce rejet, le bilan financier n’a pas été soumis à examen en raison de l’interruption des travaux.